Ukraine: Combats entre soldats ukrainiens et chars russes à l’aéroport de Lougansk

post_thumb_default

Kiev confirme officiellement des combats près de l’aéroport de Lougansk, alors que le ministre russe des Affaires étrangère Sergueï Lavrov a répété ce matin que Moscou désirait un cessez-le-.feu immédiat et sans conditions et qu’il n’y aurait pas d’intervention militaire de Moscou

000_Par7963543--672x359

 09H30. Les accusations de Vladimir Poutine.

Le président russe a reproché lundi aux dirigeants européens de fermer les yeux sur les actions militaires des forces ukrainiennes qui visent des zones civiles. Les forces ukrainiennes «visent directement des quartiers habités», a déclaré le chef de l’Etat russe dans des propos retransmis à la télévision. «Et malheureusement, de nombreux pays, y compris en Europe, préfèrent ne pas le remarquer», a-t-il dénoncé, accusant par ailleurs Kiev de refuser «un dialogue politique» avec l’est de l’ancienne république soviétique.

Suite (article réservé aux abonnés)

3 commentaires

  1. Posté par jessica le

    ooops lapsus je voulais dire que ** de nombreux militaires de l’armée régulière ukrianienne sont d’*origine* russe,….. pas russe.

  2. Posté par jessica le

    Ben voyons, OSCE sur place ne voit pas de présence russe sur le sol ukrainien MAIS l’OTAN oui. Peut-être que l’OTAN ne sait PAS que l’armée ukrainienne ne possède pratiquement que des armes, chars et autres missiles russes ? Et que de nombreux militaires de l’armée régulière ukrianienne sont russes ? L’OTAN ne fait que soutenir les revendications guerrières de l’Ukraine, en répétant les accusations sans preuve contre la Russie, comme pour le crash du MH17 probablement abattu par les Ukrainiens. En tout cas ce qui est sû,r c’est que ce ne sont pas les rebelles pro-russes ni les russes qui tirent et bombardent la population de l’est ukrainienne mais l’armée régulière ukrainienne ! Et les journalopes des medias se taisent, ils ne se révoltent pas que des civils soient journellement tués par l’armée ukrainienne ? Quelle lâcheté!

  3. Posté par Myrisa Jones le

    « OSCE: «Aucune preuve de la présence de troupes russes sur le sol ukrainien »
    Extrait:
    L’OSCE ne dispose d’aucune preuve de la présence de troupes russes sur le sol ukrainien en raison de leurs observations en Ukraine orientale. Cela est dit par un porte-parole de l’organisation de la nouvelles économie allemande. L’organisation a maintenant 250 employés dans la région et peut clairement observer avec une certaine liberté. L’OTAN a récemment affirmé avoir trouvé des preuves des opérations militaires russes. Les dirigeants ukrainiens parle depuis des jours d’une «invasion» de l’armée russe. »
    La suite (allemand)
    http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2014/09/01/osze-keine-hinweise-auf-praesenz-von-russischen-truppen-auf-ukrainischem-boden/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.