La guerre arrive (War is coming)

post_thumb_default

 

« Les élites occidentales et les gouvernements ne sont pas seulement  totalement corrompus, ils sont aussi fous ». (Paul Craig Roberts) ♦ L’extraordinaire propagande conduite contre la Russie par les gouvernements états-unien et britannique et par les ministères de la propagande connus comme « médias occidentaux » va mener le monde à une guerre que personne ne  pourra gagner. Les ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Pour preuve que d’autres que le Dr Paul Craig Roberts, s’inquiète du comportement détestable de leur propre gouvernement, les Etats-Unis, et qui produit un anti américanisme justifié à travers le monde, cette lettre envoyée à Angela Merkel, la Chancelière d’Allemagne par l’association The Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS) concernant L’Ukraine et l’OTAN.
    Ils ont par ailleurs déjà écrit 2 messages extrêmement importants à Obama pour le mettre en garde, notamment sur la désinformation grave pratiquée autour de l’attentat du vol de la Malaysien Arline au-dessus de l’Ukraine, comme prétexte pour attaquer la Russie.
    Et l’on constate également que Snowden n’est pas juste une « star » qui produit des « révélations invérifiables » puisque le comportement de la NSA avait déjà été dénoncé une année avant que lui ne le fasse.

    L’ex-directeur de la NSA et les anciens combattants du renseignement américains écrivent une lettre ouverte à Mme Merkel afin d’éviter la guerre totale en Ukraine.
    Extrait :
    « Alarmée par l’hystérie anti-russe balayant Washington, et le spectre d’une nouvelle guerre froide, les anciens combattants de renseignement américains dont l’un n’est autre que William Binney, l’ancien crypto-mathématicien supérieur de la NSA, qui en Mars 2012 a sonné l’alarme sur le programme d’espionnage de la NSA plus d’un an avant Edward Snowden, a pris l’initiative inhabituelle de l’envoi de cette note de service en date du 30 Août, à la chancelière allemande Angela Merkel, afin de contester la fiabilité des revendications ukrainiennes et américains dans les médias sur une « invasion » russe.
    La suite (anglais).
    http://www.zerohedge.com/news/2014-09-01/ex-nsa-director-us-intelligence-veterans-write-open-letter-merkel-avoid-all-out-ukra

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Monsieur Leb
    Il y aurait beaucoup à dire concernant votre message, je vais donc résumer.
    Vous avez le droit de penser que les écrits du Dr Paul Craig sont trop catégoriques. Mais en tant qu’américain, ayant évolué dans les sphères du pouvoir, il a peut-être le droit d’être un peu plus en rage que nous contre son propre pays.
    Car, hélas, les faits concernant l’Empire américain et sa capacité de destruction à travers le monde durant ces 50 dernières années, lui donne raison. (A lire: La stratégie du choc de Naomi Klein)

    Il me semble également assez prétentieux de nommer ainsi « une foule de jeunes sans esprit critique solide le suivent aveuglement (le gourou de les-crises.fr., reseauinternational, etc…). »
    A quelques nuances ou tendances près, les nombreux billets publiés sur les différents sites, que vous semblez mépriser tout comme leurs lecteurs, sont au contraire très instructifs en ce sens qu’ils permettent d’entendre d’autres points de vue.
    La désinformation du public européen est telle que nous sommes bien obligés de chercher des informations plus complètes que celles qui nous sont servies par les médias habituels.
    Contrairement à vous, je remercie toutes ces personnes qui partagent d’autres points de vue, sur des sites de qualité ( et il y en a beaucoup d’autres à citer), où les analyses présentées sont très intéressantes et les débats entre citoyens de différentes contrées enfin possibles.
    Vous pourriez vous même, par exemple, vous adresser directement par mail au Dr Paul Craig afin de lui demander pour quelles raisons il est aussi virulent dans ces écrits. Et peut-être nous communiquer sa réponse pour mieux nous informer.
    S’il vous plaît ne sous-estimez pas ainsi la capacité d’autrui, y compris des jeunes, à regardez et à comprendre ce qui se passe dans le monde où ils vivent.
    De votre côté, en affirmant par exemple que « de tels propos sont là pour dédouaner les djihadistes de des atrocités commises », que « Snowden est une juste une star dont les révélations sont
    invérifiables », vous vous permettez ce que vous refusez aux autres. A savoir certaines « imperfections » ou un manque d’esprit critique dans vos propres écrits.
    Votre analyse ne vous semble-t-elle pas pour le moins très catégorique?…
    Ainsi je me permet de vous dire exactement ce que vous dites aux autres: les choses sont bien plus complexes que vous ne les présentez…

  3. Posté par Leb le

    Paul Craig est démagogiquement antiaméricain, antisémite.
    Dans tout ce qu’il avance, il n’y a pas tellement de 18 carat mais,
    malheureusement, une foule de jeunes sans esprit critique solide le suivent
    aveuglement (le gourou de les-crises.fr., reseauinternational, etc…).
    Bien sûr, les USA cherchent sans relâche à maintenir leur suprématie
    mondiale (sur la planète et dans l’espace) mais les choses sont bien plus
    complexes que ne les présente Craig. En suggérant lourdement que tout est de
    la faute des USA et d’Israël, il dédouane les djihadistes et leurs
    atrocités, alors que l’islam a déjà produit ses horreurs avant Christophe
    Colomb…
    Craig, c’est l’engouement d’une certaine jeunesse en manque de repères, tout
    comme il y a eu auparavant des Hessel, des Chomsky, des Todd…..
    Snowden fait également partie de cette catégorie de stars, une mode qui fait
    perdre tout sens critique, en jouant avec des révélations invérifiables et
    fournies au compte gouttes pour entretenir le sensationnel…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.