Doris Leuthard déçue par les milieux économiques

NDR. Quel culot ou quel calcul électoraliste de la part de Doris Leuthard ! Elle et le Conseil fédéral qui n’appliquent même pas les décisions populaires voulant cette limitation de l’immigration depuis longtemps.

 

Six mois après l'acceptation de l'initiative UDC sur l'immigration de masse, la conseillère fédérale Doris Leuthard se dit déçue par les milieux économiques. Selon elle, ceux-ci ne prennent pas assez au sérieux la décision populaire et...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Jean le

    Ce qui me surprend le plus c’est qu’une conseillère fédérale ne connaisse pas le nombre d’immigré qui viennent en Suisse chaque année. Elle dit : « les gens ne veulent pas attendre dix ans avant que le nombre d’immigrés baisse de 30’000 à 20’000 par an ». En 2008 c’etait 100’000…

  2. Posté par Economico le

    Pas autant que nous je dirais Madame Leuthard! On ne va pas attendre 3 ans pour la mettre en application cette loi? Les problèmes ont été clairement identifier, il faut apporter les solutions maintenant. On augmente la charge fiscale sur les entreprises qui emploient de la mains d’oeuvre étrangère, pour faire des allégements sur celles qui emploient de la main d’oeuvre locale. Une solution neutre au niveau budgétaire qui n’aura que des effets positifs sur l’ensemble de l’économie, si l’on croit en la doctrine keynésienne de l’économie Suisse.

  3. Posté par jessica le

    Cela vous surprend ? Pour les politiciens, quels qu’ils soient, c’est TOUJOURS la faute des autres, JAMAIS la leur. Si leurs leuls arguments dans leurs campagnes, c’est toujours de fustiger l’incompétence des autres, c’est non seulement pour cacher la leur, mais également parce qu’ils n’ont RIEN à proposer. A part quelques promesses ciblées, bien démagogiques, qu’ils savent pertinemment qu’ils ne tiendront pas.. C’est valable de gauche à droite. Seul moyen lors des prochaines élections VIRER, ne PAS réélire tout ce beau monde, c’est-à-dire les parlementaires puisque nos 7 nullissimes ne sont pas virables hélas. Donner un grand coup de pied dans cette fourmillière d’incapables, virer tous les ténors qui squattent le gouvernement (les cantons et les communes) et vivent à nos crochets en affaiblissant notre pays avec leurs décisions traitres, depuis 5, 10 ou 15 ans. C’est-à-dire environ 90%… A vos listes, cantonales et communales….. il y aura du boulot pour trouver des nouveaux moins mauvais. Voir que les citoyens en ont ras le bas et ne veulent plus être des moutons serviles, les incitera peut-être à faire leur travail correctement. Car perdre son poste, pour un politicien c’est insupportable, un affront et une énorme perte financière. Cette épée de Damoclès les aidera peut-être à faire le travail pour lequel ils ont été élus. Je ne pense pas que le 90% de nouveaux élus feront pire que le 90% des élus actuels et de ses dernières années. C’est juste pas possible. Et nos 7 ignares devront bien se plier aux choix des nouveaux, que cela leur plaise ou non. Ou démissionner mais il ne faut pas rêver…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.