L’OTAN prête créer une force de réaction rapide pour l’Ukraine

post_thumb_default

Sept pays de l’OTAN se préparent à constituer une nouvelle force de réaction rapide d’au moins 10’000 hommes afin de renforcer le système de défense de l’alliance face à l’intervention de la Russie en Ukraine. Outre de troupes terrestres, la force disposerait d’unités navales et aériennes.

Le but de cette initiative est de constituer une force expéditionnaire de la taille d’une division capable de se déployer rapidement et à même de conduire des manoeuvres régulières, indique le «Financial Times», vendredi.

Suite (Article réservé aux abonnés)

2 commentaires

  1. Posté par Richard le

    J’espère malgré tout que le gouvernement français ne tombera pas dans ce piège au dernier moment et qu’une étincelle de lucidité lui fera prendre conscience, qu’une fois la guerre déclaré, il n’y aura pas de retour en arrière.
    On devrait envoyer en première ligne, dans ce cas là, les membres du gouvernements avec à leur tête, son président. Qu’ils exposent leur vie pour montrer l’exemple et non, celle des autres.

  2. Posté par Vautrin le

    On attendait une force de réaction rapide contre l’État islamique, et voilà qu’on veut aller affronter les Russes ? L’Occident, dirait-on, ne sait pas distinguer les vraies menaces et sait se tromper d’ennemi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.