Kyenge : La Lega est un parti raciste et doit être mis à ban

Cécile Kyenge eurodéputée du PD et ex-ministre italo-congolaise de l'Intégration, demande que l'on crée une loi pour interdire la Ligue du Nord et Forza Nuova qu'elle considère être des partis racistes. "Une loi est nécessaire... "Nous ne pouvons pas accepter des partis qui prêchent la haine et l'incitation à la haine.(C'est elle qui le dit....Avec plus de 100.000 clandestins arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l'année, ndt). Elle pointe aussi du doigt le parti Fratelli d'Italia.

Kyenge a été interviewée par le quotidien on line Affaritaliani.it.

Affaritaliani : Selon vous, la Lega est-il un parti raciste ?

Kyenge : "Je vous réponds sèchement : oui. Je suis arrivée à cette conclusion parce que ce parti ne prend pas officiellement position de façon nette, ne prend pas de sanctions contre certains de ces membres qui font des déclarations racistes et se comportent comme tels. En plus, ils les défendent au tribunal. Tout cela ne signifie qu'une chose : la Lega et Forza Nuova partagent des idées racistes".

Affaritaliani : Que faudrait-il faire ?

Kyenge : "Une loi doit être créée pour sanctionner ces partis [...] et ne pas les autoriser. [...] Et nous devons faire la même chose dans toute l'Europe, sinon nous montrons que nous acceptons des manifestations racistes et favorisons la discrimination".

Affaritaliani : Pensez-vous seulement à la Lega et à Forza Nuova ou également à Fratelli d'Italia ?

Kyenge : "Fratelli d'Italia n'est pas sur la même ligne que la Lega, mais s'il devait avoir le même comportement les choses changeraient. Je n'ai jamais été confrontée à des propos racistes de la part des représentants de Fratelli d'Italia, mais si cela devait arriver, je prendrais position très nettement. Nous sommes en démocratie et tout le monde est libre de donner son opinion, mais le respect de soi commence où commence celui de l'autre"...

Source en italien (trad. D. Borer)

A ces paroles, Matteo Salvini, leader de la Ligue du Nord a répondu :

[...] Le fait de dépenser 1 milliard d'euros pour favoriser notre invasion, alors que nous avons 4 millions de chômeurs sans aucune aide, montre que le racisme est plutôt contre les Italiens. [...]

 

8 commentaires

  1. Posté par Philippe le

    « Ne prend pas des sanctions vis à vis des ses membres qui ont des propos racistes »
    raciste c’est quoi pour elle….c’est quand on regarde en direction de l’Afrique, et puis de son côté….elle sanctionne les immigrés qui foute la merde? On a vraiment perdu notre dignité en Europe pour mettre des engins pareil au gouvernement.

  2. Posté par A. Vonlanthen le

    Jessica. Bravo, voilà la vérité ! Vous avez 100 % raison. Le problème c’est que l’on est de plus en plus muselé. On se laisse envahir, on va travailler on entretien des milliers de personnes qui n’ont rien à faire en Suisse. Les autorités ne réagissent pas. Mais laissez venir une crise économique en Suisse, à ce moment cela risque de devenir incontrôlable.

  3. Posté par jessica le

    Matteo Salvini a raison. Depuis une dizaine d’année, le racisme est majoritairement anti-blancs. Ce sont eux, les envahisseurs, les racistes qui au lieu d’être reconnaissants de les accueillir, manifestent violemment que nous ne leur donnons pas assez! Partis miséreux de leurs pays ils veulent plus d »argent, des logements luxueux, exigent des lieux de culte et de la nourriture conforme à leurs croyances, veulent nous imposer leurs lois us et coutumes. La majorité n’a jamais travaillé de sa vie et ne sait rien faire, ne parle même pas la langue du pays où ils ont choisi de s’installer. Ils veulent surtout aller dans les pays dont les services sociaux sont les plus généreux et dont la population est suffisamment riche pour pouvoir la cambrioler, vendre leurs drogues etc. Malheureusement sur 1 million de réfugiés, il y en a à peine 100 *vrais*. Et eux, les vrais, e manifestent pas, ils sont contents d’être accueillis, aidés (même si tout n’est pas parfait) de leur donner une chance de pouvoir se créer une nouvelle vie en faisant des efforts d’intégration, en vivant leur culture en privé, et ……en travaillant.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    C’est de démocrates comme elle que le Congo a besoin !

  5. Posté par Le pragmatique le

    Plutôt que de supprimer les partis luttant tant bien que mal contre l’invasion; il vaudrait mieux que chaque pays rétablisse des frontières. Cette mondialisation est tout simplement inacceptable.

  6. Posté par A. Vonlanthen le

    Quelle aille mettre de l’ordre en Afrique, il y a du travail !!

  7. Posté par Aude le

    N’en voilà encore une qui ferait mieux de se taire..Elle qui a su si bien solliciter aide et bourse en l’Italie.
    Je lui propose à présent de partir en Afrique afin que les populations puissent bénéficier de son savoir.

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ils commencent sérieusement à nous ch*** dans les bottes ces malfaisants!

    Sommes-nous obligés d’accepter toutes les revendications de ces petits dictateurs des minorités, fort souvent appuyés par des boboïdes de la bienpensance?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.