Crise ukrainienne : Poutine, OTAN, Europe, qui sont les vrais responsables ?

Pour Alexis Feertchak, le discrédit public jeté sur le président russe Vladimir Poutine depuis le début de la crise ukrainienne cache en réalité la lourde responsabilité de l'Europe, des Etats-Unis et de l'OTAN. (Alexis Feertchak est fondateur du site internet et de l'application I-philo. Il contribue à Philo magazine).

Suite

Un commentaire

  1. Posté par jessica le

    Excellent article non russophobe et qui a le courage de dire la vérité. Il y a près de 300 commentaires qui approuvent cet article. Il a été écrit le 13 août mais depuis, à ma connaissance, aucun autre article explicatif et neutre n’a paru dans les medias (aucun dans les medias suisses). Etonnant que ce journaliste ait réussi à faire publier son article, même dans le Figaro. Même Mediapart qui se prétend impartial ! Hélas, malgré les millions de gens qui sont conscients de ces manipulations et de cette propagande mensongère, l’UE et les USA continuent à envahir les medias et à interdire tous les articles contraire à leur volonté. Ces gouvernements se foutent royalement de ce que pense les peuples, européens et américains. Ils veulent l’Ukraine, coûte que coûte (guerre fratricide tuant des milliers d’innocents (population civile) misère économique etc.) et même une guerre ouverte avec la Russie pour y implanter une base de l’OTAN et se réapproprier la Crimée. Ils veulent acculer la Russie à la guerre, et c’est à croire que les multiples commémorations des guerres 14-18 et 39-45 les ont rendus nostalgiques et leur ont donné l’envie de recommencer. Foutre le bordel dans des pays comme la Lybie, l’Irak et l’Afghanistan ne leur a pas suffit pas. Ils n’arrivent même pas à contrer l’avancée inexorable et monstrueuse des islamistes au moyen orient et dans le monde et pactisent avec les pays islamistes extrémistes, le Qatar et l’AS entre autre. Ils font plus de mal que de bien partout où ils vont. Ils interviennent pour prendre ce qu’ils veulent, pétrole, matières premières et ensuite ils s’en vont en laissant ces pays dans une barbarie encore pire que la précédente et ont en plus l’outrecuidance de se prendre pour des sauveteurs! Ils sont devenus monstrueux complètement fous et totalement irresponsables. Leurs egos et avidité de pouvoir sont devenus stratosphérique. Ce sont des sociopathes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.