Les patriarches orientaux appellent à « éradiquer » l’Etat islamique

post_thumb_default

Les patriarches et chefs des Eglises orientales, catholiques, orthodoxes et évangéliques, se sont réunis mercredi à Bkerké, siège du Patriarcat maronite au Liban, et ont appelé à «éradiquer» l’Etat islamique et demandent la séparation de l’Etat et de la religion dans les pays du Proche-Orient.

Les chrétiens de ces pays sont victimes d’agressions et de crimes odieux qui les poussent à émigrer arbitrairement de leurs pays, dont ils sont des citoyens de souche depuis deux mille ans.

 

Les États, surtout arabes et islamiques, ne peuvent pas rester silencieux et sans bouger face à « l’État islamique -Daech », et les organisations terroristes et takfiristes similaires qui portent une atteinte considérable à l’image de l’islam dans le monde. Ils sont appelés à émettre des fatwas religieuses rassembleuses qui interdiraient le fait d’apostasier l’autre, quelles que soit sa religion, sa communauté ou sa croyance, et condamneraient l’agression contre les chrétiens, leurs biens, et leurs églises dans leurs législations nationales. Ils sont également appelés à dynamiser la communauté internationale et les instances pour éradiquer ces mouvements terroristes par tous les moyens autorisés par le droit international. […]

Pour permettre aux pays du P-O de bénéficier d’une paix juste, globale et permanente, ces derniers doivent, avec le soutien de la communauté internationale, séparer la religion de l’État et aller vers l’édification de l’État civil. […]

L’Orient-Le Jour

Un commentaire

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ce n’est pas l’Etat islamique qu’il faut éradiquer, c’est l’islam tout court! Bien entendu, c’est comme le nazisme, on ne pourra pas l’éradiquer pour de bon, il y aura toujours des gens qui, mauvais par nature, ne pourront qu’adhérer à ce type d’idéologie qui favorise la sanctification, la sacralisation de la violence.

    Et foin des cries d’orfraies des malfaisants du politiquement correct.

    Pour aider à comprendre cette saloperie d’idéologie, il est toujours possible de consulter des sites comme celui de Sami Aldeeb:

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/

    mais également ceux d’Alain Jean-Mairet qui s’est penché sur cette idéologie mortifaire:

    http://precaution.ch/wp/?page_id=342 et http://www.gpii.precaution.ch/

    Il y a également ceux des ex-musulmans qui connaissent très bien cette pseudo-religion, l’ayant vécu de l’intérieur et ayant constaté combien elle était totalitaire, dictatoriale et qui s’immisce dans tous les aspects de la vie de l’humanité, y compris le non-musulman. Vu qu’il existe un bon nombre de sites et blogs traitant du sujet et qui nous mettent en garde, je ne peux que conseiller de faire une recherche sur, par exemple, google, avec un mot clef comme « ex-musulmans »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.