Jilbab pour les filles et qamis pour les garçons à l’école islamique de Roubaix

post_thumb_default

 

jilbab-noire-mpiqamis-mpi

Roubaix – L’école Arc-en-ciel existe depuis 2012, fondée par Alexandra Pichard, 38 ans, et Alice Fertein, 33 ans, toutes deux jeunes mamans converties à l’Islam.

Il s’agit d’une école maternelle et primaire hors contrat qui accueille une vingtaine d’enfants selon la méthode Maria Montessori, du nom d’une italienne renommée pour sa pédagogie basée sur l’éveil et l’autonomie de l’enfant.

Bien évidemment, la désignation de Najat Vallaud-Belkacem à la tête du ministère de l’Education nationale, avec tout ce que cela implique à propos de l’enseignement de la théorie du genre à l’école « dès le plus jeune âge », ne peut que favoriser l’essor de telles écoles en marge des établissements scolaires de la République.

Si l’école Arc-en-ciel ne porte pas un nom connoté, il n’est par contre un secret pour personne que cette école propose un enseignement religieux conforme aux croyances musulmanes. Et un détail frappe. Jusqu’ici, comme en témoigne la page Facebook de l’école, les élèves se présentaient en classe dans des vêtements communs aux enfants de leur âge. Mais cette année, la liste des fournitures scolaires indique que les parents doivent prévoir un jilbab pour les filles et un qamis pour les garçons, des tenues très éloignées des usages français…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Pour autant que je sache, la charia est l’opposé de la doctrine Montessori. C’est curieux, tout de même ! Mais à Roubais, « la ville d’Algérie où il y a le plus de Français », selon un commissaire de police aujourd’hui décédé, rien ne saurait étonner.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.