Genève : Un musulman vandalise un monument chrétien

post_thumb_default

L’article ne précise pas la religion du vandale… Facile de deviner à quelle religion appartient un Bengali (dont le pays est à 90 % musulman) qui agit en haine du Christ !

« Une petite voix lui aurait dit qu’il fallait qu’il aille casser le mur des Réformateurs », résume Sylvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise. Lundi [25 août] en toute fin d’après-midi, un individu originaire du Bangladesh et âgé de 26 ans a été surpris par des touristes occupé à une drôle de besogne. « J’accompagnais un tour en Segway pour deux Américains, explique Winfried Boeing, guide chez Citywheels, quand j’ai repéré un homme armé d’un burin et d’une pierre, en train d’essayer de détacher des pièces du mur. J’ai appelé la police. Dans l’intervalle, un touriste espagnol a tenté de plaquer le gars au sol, mais il a réussi à s’échapper. Finalement, la police est arrivée et l’a interpellé à la place Neuve. » La police confirme que l’individu a été retenu par des touristes « assez interloqués ». Le jeune homme, qui selon les forces de l’ordre a utilisé une barre de fer, a expliqué son geste par ses convictions religieuses « de type antéchrist », et a été auditionné au poste de police de Rive. « Les dégâts sont minimes, précise Sylvain Guillaume-Gentil. Aucune plainte n’a été déposée pour le moment, l’ayant droit sera averti dans les prochains jours et dispose de trois mois pour agir. L’identité du déprédateur a été relevée, mais il n’a pas été mis à disposition du Ministère public. Il n’y a pas de doute sur sa santé mentale; on peut l’estimer pénalement responsable de ses actes. »

Source : La Tribune de Genève (27 août) via Christianophobie.fr

Un commentaire

  1. Posté par conrad hausmann le

    Allez casser un édifice religieux dans un pays musulman! Vous n’ aurez pas un pychiatre à charge d’ état pour expliquer que vous étes légerement troublé du ciboulot.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.