Un politique pose à côté d’un plant de cannabis

post_thumb_default

 

Nominé pour le "Ice Bucket Challenge", Cem Özdemir, le coprésident des Verts allemands, a profité de poser à côté d'un plant de cannabis, pour délivrer un message politique en faveur de la légalisation de cette drogue dans une vidéo.

Le coprésident des Verts allemands, Cem Özdemir, a confirmé jeudi qu'il avait bien posé à côté d'un plant de cannabis pour une vidéo diffusée sur internet et les réseaux sociaux. Le politicien souhaitait délivrer "un message politique" en faveur de la légalisation de cette drogue.

"Oui, c'est bien du chanvre", a indiqué le responsable politique à différents journaux. "Il faut comprendre (cette vidéo) comme un message politique en douceur" pour la légalisation du cannabis, a-t-il ajouté.

"Dans une société libre ce devrait être au citoyen de décider par lui-même s'il souhaite consommer du cannabis et prendre les risques inhérents", a précisé l'homme politique.

Cem Özdemir, qui copréside le parti écologiste allemand depuis près de six ans, fait d'une pierre deux coups, avec cette petite vidéo.

Elle a été en effet tournée dans le cadre du "Ice Bucket Challenge", une opération qui fait des milliers d'émules sur les réseaux sociaux actuellement et qui consiste à se faire filmer en train de se verser sur la tête un saut d'eau glacée ou des glaçons.

Le but de ces petites vidéos qui foisonnent notamment sur Facebook est d'attirer l'attention sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA), également appelée maladie de Charcot, et de récolter des fonds pour le recherche sur cette maladie neurodégénérative.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.