Berne: Des élus veulent bannir les vidéos trash de Facebook

post_thumb_default

8049555

 Ainsi Karl Vogler (PCS/OW) estime que ces vidéos n'ont «rien à faire sur les réseaux sociaux»: «Montrer des décapitations ne contribue pas à dénoncer ou à condamner des actes violents. C'est du voyeurisme et rien d'autre.» Le conseiller national voudrait fixer une telle interdiction au niveau du droit civil. «Pour cela, il faudrait une collaboration entre plusieurs pays.»

Source

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Ambitieux programme. Et dans la lancée le bien-pensants pourraient faire boucler les sites de la secte où j’y ai même déniché un manuel détaillé pour fabriquer des bombes artisanales et commette des attentats. Ça ne choque pas nos bien-pensant, pas plus que Google.

    La définition de l’islam par Christine Tasin est on ne saurait plus juste.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Erratum:

    Il fallait lre:

    Tiens! Il est gêné aux entournures par les comportements de certains éléments de cette communauté que ce politicien et les siens flattent pour des raisons électorales et que d’une certaine manière ils encensent?

    ————————————————————————————————————

    Je rajoute également que ces personnes qui aimeraient censurer font surtout preuve d’une grande lâcheté intellectuelle. Elles refusent de voir les réalités et souhaiteraient tant qu’elles soient conformes aux images qu’ils s’en font après chaque fumette. En fait, ils aimeraient voir la vie en rose comme tout honnête bisounours.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tiens! Il est gêné aux entournures par les comportements de certains éléments de cette communauté qu’ils flattent pour des raisons électorales et que d’une certaine manière ils encensent?

    Pourquoi ce genre d’idiots utiles à l’islam ne va pas lire un coran ou une biographie de Mahomet? Craint-il de découvrir le véritable visage de l’islam? Comme l’a si bien dit Christine Tasin et qui lui a valu une amende, l’islam est une véritable saloperie qu’il faut combattre et interdire dans tous les pays dits libres.

    Il faut donc bel et bien montrer ces images en les accompagnant des versets qui promeuvent ce genre d’actes:

    http://www.nouvelordremondial.cc/2012/04/15/oui-le-coran-est-dune-violence-inouie/

    Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

    sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d’où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S’ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

    Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés .

    Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

    Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

    Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmités – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

    Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.

    Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

    Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

    Il faut également mentionner que le coran est considéré par une grande majorité de musulmans comme étant d’origine divine, donc parole d’Allah, que Mahomet est non seulement son prophète mais qu’il est le parfait modèle à imiter pour tout bon musulman. Or nous connaissons, par les fables que racontent les imams et autres savants de l’islam, que Mahomet a commis bien des carnages et a incité à assassiner ceux qui avaient l’outrecuidance de le critiquer. Il suffit de consulter la documentation islamique pour s’en assurer. Si pur la loi, nul n’est censé l’ignorer, rien ne nous interdit de nous renseigner sur tous les systèmes politiques et religieux, plus encore sur les religions qui s’octroient le droit de diriger votre vie à leurs convenances.

    Bien entendu, on peut également se poser la question de savoir si à force de voir ce genre de vidéos, on deviendrait insensible à l’horreur. Personnellement, je ne le pense pas. De plus, il suffit d’indiquer que ces images sont, non seulement choquante, mais qu’elles ne correspondent en rien aux valeurs que nous défendons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.