L’Etat islamique cherche des femmes afin de commettre des attentats

post_thumb_default

Les autorités espagnoles ont arrêté ce mois-ci pour la première fois des femmes soupçonnées d'appartenir à l'Etat islamique (EIIL).

Ces adolescentes arrêtées à Melilla font partie d'un mouvement qui tend à prendre de l'ampleur. Ces jeunes filles, âgées de 19 et 14 ans, envisageaient d'entrer au Maroc par Nador, puis d'y contacter un réseau de recrutement qui les aurait envoyées rejoindre l'EIIL pour le jihad annikah, a expliqué le ministère espagnol de l'Intérieur, lundi 4 août.

140822ReportagePhoto1-650_429

La région du Maghreb a été affectée pour la première fois par ce phénomène du "jihad du sexe" l'année dernière, lorsque des jeunes filles se sont déclarées prêtes à offrir leurs corps aux combattants affiliés à al-Qaida en Syrie. Utilisant la religion comme un levier, de mystérieux groupes, aux sources de financement encore plus obscures, persuadèrent des jeunes femmes originaires de Tunisie, du Maroc et d'ailleurs de s'engager dans des "mariages temporaires" avec des moudjahidines.

Et cette tendance à utiliser de jeunes femmes comme des bombes humaines ne se limite pas à l'EIIL. Le 30 juillet, le groupe terroriste nigérian Boko Haram a attaqué le campus d'une université à Kano. C'était la quatrième fois que Boko Haram utilisait des femmes kamikazes dans la même ville.

Texte complet

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.