La dictature LGBT s’insinue même dans les enterrements

post_thumb_default

Italie, 23/8/14.

Suite à son décès, la famille d'un(e) transsexuel(le) l'habille en homme dans son cercueil..

Les gens de l'association Lgbt et les amis de "Nicole", une trans décédée à l'âge de 37 ans, originaire d'Avenza, sont fâchés contre la famille de la (le) mort(e) qui a préféré habiller son parent en homme avant de l'enterrer. Diverses associations (Consultorio transgenere, Mit, mondo Arcobalenno LBT, entre autres) se sont mises ensemble pour écrire une circulaire disant ceci :

"La famille n'a même pas été capable, dans ce douloureux moment de deuil, de respecter "Nicole", pour ce qu'elle était, pour ce qui a toujours été sa façon de vivre, de reconnaître que son être, femme jour après jour, n'était pas un caprice mais quelque chose de plus fort qu'elle, et que c'était son genre. Elle a vécu ses vingt dernières années avec orgueil et détermination. Etre trans lui a donné cette dignité qui était la sienne. Nicole, à 37 ans, vivait son identité de genre à la lumière du soleil. Le besoin d'être femme n'était pas un caprice mais une priorité depuis toujours. Nous sommes mortifiés, déçus, gênés de savoir que l'on ne respecte pas notre volonté, même morts. Nous regrettons vivement que Nicole ait été habillée en homme dans ce triste cercueil, avec un veston et une cravate pour le voyage vers l'au-delà"

[...]

 

Source en italien (trad. D. Borer)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.