Scandale: La police française a ordre de ne plus poursuivre les délinquants des banlieues à deux roues

www.fpip-police.com SYNDICAT INDEPENDANT DE LA POLICE MUNICIPALE (SIPM-FPIP)

CHUT_by_chuwwa


Les différentes forces de police ont reçu pour consigne de ne surtout pas engager de poursuites avec les deux roues en infraction qui refusent de se soumettre à une sommation de s’arrêter. Cette consigne est depuis régulièrement rappelée aux policiers nationaux et municipaux ainsi qu’aux gendarmes et dès qu’un deux roues se retrouve impliqué dans un accident de la voie publique le premier réflexe semble être de rechercher si de méchants policiers n’étaient pas dans le secteur pour trouver d’éventuelles responsabilités.

Cette situation a bien entendu plus d’un effet pervers. Tout d’abord les voyous qui circulent sur des motos de cross non immatriculées, non homologuées, sans permis sans casque et sans assurance (et bien souvent volées) ont un sentiment d’impunité bien réel et narguent les forces de police. Les policiers de leur côté craignent a juste titre les foudres de la Justice puisque pour eux c’est double peine, n’ayant pas pour habitude de gagner leur vie à coups d’aides sociales et de trafics divers et variés. Bien entendu il nous est expliqué que nous devons relever les éléments nous permettant d’identifier « plus tard » les auteurs de ces délits routiers ce qui est une vaste plaisanterie.

Le pire est que bien souvent quand par chance un équipage parvient à interpeller un délinquant de ce type le Parquet… Rend le véhicule à l’auteur des infractions !!!!!!!!!! Dans le même temps consigne est donnée aux policiers d’être intransigeants avec les usagers de la route qui ont le malheur de circuler avec des véhicules en règle et les sanctions sont non seulement sévères mais automatiques.

Très curieusement on dote les gendarmes de véhicules d’interception rapide sur les autoroutes qui se lancent à la poursuite (tiens donc ????) des motards qui auraient l’idée saugrenue de ne pas respecter la sacro sainte limitation à 130 km/h et l’on se vante dans la presse d’avoir brillamment interpellé de vilains citoyens qui parfois en perdent leur emploi.

Et pendant ce temps les VRAIS voyous non seulement font n’importe quoi sur la route, mais parfois tuent ou blessent grièvement des enfants, des passants innocents ou bien foncent sur les policiers. Bref tout va bien dans le meilleur des mondes. Nous aimerions demander si des consignes pourraient être données aux forces de l’ordre pour qu’enfin nous ayons les moyens juridiques NORMAUX pour nous permettre d’intercepter ces délinquants, mais nous ne pouvons qu’être dans la quasi certitude que la hiérarchie- qu’elle soit politique ou administrative- préfèrera sortir le parapluie plutôt que de risquer que des racailles se cassent la figure par leur propre faute. Tant il est plus simple de faire payer le lampiste (le policier de terrain) et le citoyen honnête, usager de la route , tout en se pavanant à la télévision avec la sinistre madame Perrichon, qui est à la sécurité routière ce que Torquemada était à la religion. Ainsi les usagers de la route continueront à payer des contraventions et les racailles qui, comme les hiboux, sont une espèce protégée qui vole la nuit continueront à mettre en danger la vie d’autrui et au minimum à troubler la tranquillité publique. Démonstration est ainsi faite que :

-Sur une moto sportive en dépassement de la vitesse autorisée sur une autoroute déserte, titulaire d’un permis de conduire, d’une moto homologuée, non volée et en bon état et porteur d’un casque TOUS les moyens seront engagés et la sanction ne tardera pas. La Gendarmerie n’hésitera pas, au volant d’un bolide à engager une poursuite à plus de 200 km/h pour vous rattraper.

-Dans une zone de non droit il est de fait permis de contrevenir à toutes les règles du Code de la Route, sans casque, sans permis et sans assurance sur une moto non homologuée. Et si par malheur il y a un accident ce sera de la faute de la Police. C’est ce qu’on doit appeler un Etat de droit… Version Sécurité « Rentière »

SIPM-FPIP/EUROCOP le 21/08/2014 (Reproduisez diffusez )

EUROCOP regroupe 27 pays Européens, 36 syndicats de Policiers. EUROCOP représente 500.000 policiers et siège dans les instances Européennes

Source

3 commentaires

  1. Pingback: Scandale: La police française a ordre de ne plus poursuivre les délinquants des banlieues à deux roues

  2. Posté par MOUSSARON Alain le

    C’est lamentable !!! Si de telles consignes ont été écrites il serait bon de les faire publier (voir le canard par ex.) Cela ne m’étonne pas !!! C’est plus facile d’arrêter les honnêtes citoyens pour des petites contraventions !!!! Cela s’appelle de la LACHETE !!! Retraité de la gendarmerie , dans les annéés 1980 (sous un gouv.socialiste) ns avions eu comme consigne d’ éviter au maximum les contrôles de gens « typés » afin d’éviter tout incident !!! CIRCULEZ IL N’Y A RIEN A VOIR !!!! Et surtout ne pas exposer les vrais problèmes comme l’a fait courageusement le GENERAL SOUBELET ( N°3 de la DGGN)devant la Commissiion Parlementaire de « lutte contre l’insécurité » le 18/12/13 . Résultat : MUTATION DANS LES DOM TOM LOIN DU POUVOIR !! Il y a des vérités qui dérangent !!!!! CELA AUSSI C’EST …….LAMENTABLE !!!

  3. Posté par Vautrin le

    Il en va ainsi chaque fois que l’État néglige l’un de ses pouvoirs régaliens (défense, diplomatie, sécurité intérieure). Or en France, l’État n’en a cure : il préfère acheter la « paix civile » au moyen de prébendes, de subventions (« politique de la ville) et de laxisme. Le résultat est l’instauration de zones de non-droit, c’est connu. Disons même : de zones de charia dans beaucoup de cas. L’autre aspect, inacceptable lui aussi, est que le citoyen honnête, lui, est l’objet de toutes les brimades induites par des règlements pléthoriques, stupides et contradictoires. Ainsi vont les choses dans un pays déliquescent par la faute non seulement de ses pseudo-élites, mais de son propre peuple.
    À moins d’un effondrement total des valeurs – nous en sommes dangereusement au bord – la réaction risque d’être très violente. Que l’on s’en souvienne : au soir du 13 mai 1789, le peuple ne savait pas encore qu’il allait déclencher une révolution sanglante. Hélas, nous ne savons pas faire autre chose pour remettre les institutions sur les rails. Mais à quel prix !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.