Paris veut imposer son droit fiscal à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

post_thumb_default

La France souhaiterait reprendre seule le contrôle de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, et y imposer son droit fiscal. Une lettre envoyée en ce sens par Paris agite la région bâloise.

suisse3

Le secteur suisse de l'aéroport est le moteur économique de Bâle-Mulhouse. Environ 80% du chiffre d'affaires et des bénéfices réalisés dépendent d'activités déployées dans ce secteur.

Source

 

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Que voulez-vous ! L’État Français est obèse parce que boulimique. Il n’est donc jamais rassasié, et a tué bon nombre des poules aux œufs d’or, surtout depuis l’instauration du régime hollandien. Aucune activité, rentable ou non, n’échappe à sa prédation. En termes plus sérieux, il s’agit en fait de spoliation. Aussi vaudrait-il mieux ne pas parler du « droit fiscal » français : loin d’être « droit » (rectus), le code des impôts français est « tors », tortueux. Il est bien loin de la rectitude ! En cela, il est condamnable, à la fois en termes d’économie et en termes de morale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.