L’Autriche renvoie les immigrés en Italie

L'Autriche bloque l'entrée des immigrés et les renvoie en Italie.

L'Autriche renvoie les migrants à l'expéditeur. La gendarmerie autrichienne a bloqué 48 migrants qui voulaient venir en Autriche et les a re-expédiés directement en l'Italie.

Et en attendant, les débarquements continuent sans cesse sur les côtes italiennes [...]

Le renvoi de ces migrants n'est pas un acte isolé, mais une volonté politique. [...]

Il y a quelques jours, 22 Syriens qui étaient à bord d'un train pour l'Allemagne ont été bloqués en territoire autrichien et renvoyés directement en Italie.

"Désormais il est clair que notre gouvernement et son ministre de l'intérieur sont en pleine confusion. Nous sommes devenu les têtes de Turc de l'Europe" a déclaré Maurizio Fuigatti, secrétaire de la Ligue du Nord. "Il est embarrassant de constater qu'un exécutif ne réussit pas à garantir la sécurité et la santé de ses concitoyens, les laissant à la merci des événements, pendant que l'opération Mare Nostrum continue a apporter mort et maladies dans notre pays".

Les débarquements continuent : 1900 migrants sont arrivés le week-end dernier.

Près de 2000 migrants ont été sauvés ces derniers jours au large du Canal de Sicile par les navires militaires de l'opération Mare Nostrum et triés à Reggio de Calabre, Salerno et Naples. Parmi eux se trouvent des Pakistanais, des Ghanéens, des Syriens et des Malésiens; ils ont tous rejoint les côtes italiennes dans des conditions physiques satisfaisantes. [...]

Après que leurs identités aient été attestées, ils ont été dispatchés dans les centres d'accueil de différentes régions d'Italie, comme le Piémont, les Marches, la Lombardie, la Sardegne et Lazio...

Source en italien (Trad. D. Borer)

5 commentaires

  1. Posté par DIDIER le

    Oui, compliments à l’Autriche. Mais, j’ai une seule chose à dire que nos grands-parents et nos arrières-grands parents ont connus deux guerres mondiales : ils sont restés sur le territoire respectif de leur pays, les villes étaient en ruines, ils sont relevés leur manche et ce sont mis à rebâtir les villes sinistrées et à aller au travail. Après la seconde guerre mondiale les aides financières n’existaient aucunement avec la sueur sur le front il fallait travailler et ce durement et sans rechigner. Alors misère du monde 2015 relève toi il n’existe aucun eldorado dans le monde.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Enfin un pays qui prend son destin en mains et qui se tamponne de ce que peuvent penser les gauchistes bien-pensants.

  3. Posté par minoéna le

    Les pays du nord de l’Europe ne se montrent pas solidaires et l’impression que j’en ai c’est qu’ils se sont donnés le mot pour que les pays du sud les plus exposés deviennent des zones tampons garants de la sécurité du nord.
    On ne va pas se laisser faire ! La solidarité devra jouer sinon les Français ficheront l’UE en l’air. Nous aussi les Français, nous pouvons montrer nos capacités de nuisance.Et franchement , avec notre dette colossale, nous n’avons pas grand chose à perdre. En France les gens sont à crans et prêts à tout faire sauter.
    Marre de cette Europe qui nous assassine. Et nos faux mais devront aussi passer à la caisse. Chacun son tour.

  4. Posté par ranguin le

    Il est bien connu que l’Italie, France, Espagne et Portugal seront d’immenses camps de réfugiés. Nos politiques ne font rien.

  5. Posté par Sarah le

    Bravo les Autrichiens !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.