De moins en moins de dupes.

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

 

La Belgique est elle aussi confrontée au problème des islamistes qui vont jihader au Moyen Orient.. Deux personnalités en parlent sans ambages Hans Bonte (sociologie et sciences politiques, bourgmestre  de Vilvoorde, de gauche)  et Bart Dewever (historien, bourgmestre d'Anvers, député au parlement flamand, président du parti NVA le plus important de Flandre, nationaliste de droite)

Ils ne mâchent pas leurs mots pour dénoncer le danger que constituera le retour des islamistes fanatiques dans les chaumières flamandes... Dernièrement, à la télé, Bart Dewever a plaidé pour une prise en main énergique des islamistes radicaux en précisant que, sur ce thème, tout le monde (tous partis confondus) est d’accord. En outre il ne comprend pas comment l’ “exécutif des musulmans” ne se distancie pas des agissements de l’Etat Islamiste en Iraq. Il y a au moins déjà 70 “âmes” qui ont été rayées des registres depuis qu’ils sont partis en Syrie et il y a encore une dizaine de jeunes sous surveillance. Dewever appelle les musulmans à se distancier publiquement des agissements de l’idéologie IS

Ce à quoi Nordine Smaili, le président de l’exécutif des musulmans répond:        “ Pourquoi devrions-nous nous distancier d’une chose qui ne nous concerne pas? ”

Dewever rétorque: “Si cela se faisait au nom de mon dieu je me dépêcherais de m’en distancier”.

On peut déduire de la position de monsieur Nordine Smaili  c.-à-d. que “ les musulmans n’ont rien à voir avec les horreurs perpétrées par les islamistes”, que les musulmans ne sont pas au courant que ces terroristes se réclament et agissent au nom du même coran, du même islam et du même dieu de l’islam.

De moins en moins de gens sont dupes. Jorge Vanstreels, un étudiant en droit, qui a voyagé au Moyen Orient et visité les camps des réfugiés syriens dans le nord de la Jordanie, écrit un article dans lequel il déclare : “ Paniquer et craindre que le Califat ne franchisse bientôt les Pyrénées est exagéré, mais nous devons d’urgence quitter l’idée qu’il ne s’agit là que d’un petit club d'idiots fanatiques et au contraire considérer l’IS comme un joueur rationnel avec un plan d’état réfléchi et stratégique.”

Il y a rencontré des jihadistes comme “Abdul the belgian” qui montre fièrement son petit garçon de 8 ans qui entre un futur de jihadiste ou de martyr choisit le premier…  Abdul est heureux en Syrie car sa nouvelle vie a enfin une raison d’être : le jihad exaltant au lieu de l’Etat providence d’une Belgique de dégénérés mécréants…

“Nous avons transformé l’Europe en un berceau de jihadistes…” : “Les cadres de pensée simples ne tiennent plus dans le Moyen Orient. Il est temps de regarder cette région et nous-mêmes d’une autre façon sinon nous avons le jihad sur le pas de notre porte.”

Ben oui, l’Europe a laissé entrer des milliers de personnes qui ont une mentalité très différente de la nôtre, ils ne s’y habituent pas et  se rebellent…Au nom de la démocratie on leur a dit qu’ils sont chez eux chez nous. Ils ne nous comprennent pas, ils ne veulent pas être comme nous, ils finissent par nous haïr… Quoi d’étonnant? Ça fait des dizaines d’années qu’on le dit, tout le monde le sait sauf ceux qui nous gouvernent et continuent à laisser entrer en Europe des malheureux qui sont trompés et manipulés, dont personne ne sait quoi faire et qui vont se retrouver dans un no man’s land sans issue, où il n’y a d’autre issue que la révolte…

L’horreur qui se déroule au Moyen Orient mais aussi en Afrique force nos bienpensants à ouvrir les yeux. Les musulmans continuent à détourner pudiquement le regard? Jusqu’à quand sera-ce possible? Le pragmatisme occidental raisonne autrement:

Les musulmans se réclament du coran, de Mahomet, de l’islam, du dieu de l’islam, de la sharia,

Les islamistes/jihadistes se réclament du coran, de Mahomet, de l’islam, du dieu de l’islam, de la sharia

Règle mathématique: deux choses égales à une même troisième sont égales entre elles.

 

Le stade de l’amalgame (mélange bizarre d’éléments divers) et du politiquement correct est dépassé, aujourd’hui  Bart Dewever  déclare publiquement que les musulmans radicalisés constituent un problème que tout le monde reconnaît et il demande l’intensification non seulement de l’analyse de cette menace, mais aussi de la prévention et de la répression. Bref «  le bourgmestre d’Anvers plaide pour  une approche plus dure de l’islamisme radical en Belgique ».

 

Du côté libéral : Maggie de Block ( docteur en médecine, secrétaire de la Chambre, députée fédérale, secrétaire d’Etat à l’asile, à l’immigration et à l’intégration sociale )

« Parce qu’elle a en charge le très épineux dossier de l’immigration et de l’asile qui revient chroniquement sur la scène et qu’elle est la Ministre de tutelle des CPAS (assistance publique) du Royaume, elle était attendue au tournant. Maggie De Block n’a pas déçu. Les chiffres parlent d’eux mêmes. Les retours volontaires des sans-papiers dans leur pays explosent – + 60% – et parce qu’entre autres il n’est plus aussi facile pour les non Belges de bénéficier des prestations du CPAS, le nombre de demandes d’asile chute. Ainsi, et pour le 7ème mois consécutif, septembre dernier est en baisse par rapport à l’année 2011 : – 31%. »

Maggie, qui n’a rien d’une pinup,  a été nommée « femme de l’année 2013 »

 Bref, en Belgique comme dans d'autres pays la prise de conscience est en marche: : "la tune est en train de tomber dans le bastringue."

http://www.standaard.be/cnt/dmf20140819_01223983

http://www.knack.be/nieuws/wereld/de-islamitische-staat-is-geen-fanatiek-clubje-dwazen-maar-een-rationele-speler-met-een-strategie/article-opinion-272183.html

http://www.gauthierdebock.com/les-remedes-du-bon-docteur-maggie/

 

 Anne Lauwaert, 21 août 2014

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Leb le

    La Grande-Bretagne est presque aussi contaminée et gangrénée que l’Hexagone. 500 djihadistes britanniques au Moyen-Orient contre environ 3000 pour les français. Les services britanniques se sont montrés totalement incompétents, tandis que les médias d’outre-manche dénués de discernement encourageaient de bon cœur, la carrière du futur décapiteur fou, aka Lyricist Jin, aka le Beatles de Raqqa. Certains analystes affirment que c’est bien pire dans l’Hexagone. Mais le pire de ce pire là, reste encore à venir bien sûr.  »
    http://nanojv.wordpress.com/2014/08/25/lyricist-decapiteur/

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Bienvenue au pays de Merlin l’enchanteur.
    « Selon les chiffres de l’Office fédéral des migrations (ODM), environ 40’000 étrangers supplémentaires ont immigré en Suisse au cours du premier semestre 2014, relève UBS dans une analyse publiée mercredi. Pour l’ensemble de l’année, les experts de la grande banque tablent sur une croissance de 1,1%, soit environ 90’000 personnes. »
    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/27805017?redirect=mobi&nocache=0.6177030579232252
    Il me semble que ni les réfugiés, ni les frontaliers qui vont et viennent, ne font partie de ce calcul.

    Néanmoins tous à leur manière, utilisent aussi les infrastructures existantes déjà saturées. Il n’y a qu’à voir le flux des voitures au diesel (Hum! ça c’est bon aussi pour l’environnement!) qui traversent nos frontières quotidiennement et les trains bondés.
    Nous pouvons affirmer que la barre des 100 000 personnes à accueillir et loger chaque année sur notre minuscule territoire va être franchie très rapidement.
    Une chose est sûre: nous sommes soit stupides, soit totalement inconscients de ce qu’est un territoire exigu.
    Il suffit de lire ce passage ci-dessus de l’interview de Maggie de Block (docteur en médecine, secrétaire de la Chambre, députée fédérale, secrétaire d’Etat à l’asile, à l’immigration et à l’intégration sociale de Belgique) :
    « Je pense qu’on a accueilli beaucoup trop de gens par rapport à nos capacités d’accueil. Chaque année, accueillir 25 000 personnes, c’est l’équivalent d’un gros village. Mais un gros village supplémentaire chaque année avec les mêmes infrastructure de santé, d’éducation, de logement, de sécurité et un marché de l’emploi en berne ça déséquilibre le tissu social et les finances bien sûr. »
    http://www.gauthierdebock.com/les-remedes-du-bon-docteur-maggie/

    Si pour eux 25 000 personnes, c’est beaucoup que dire pour nous!
    Nous sommes le pays qui doit accueillir le plus d’immigrés proportionnellement à la population et à la taille du territoire, et l’UE comme si elle était déjà notre suzerain, refuse catégoriquement de nous laisser le droit de gérer cela quand c’est encore possible…
    Or, à travers l’histoire, l’invasion massive et accélérée d’un territoire par une population, quelles qu’en soient les raisons et les accords politiques , a toujours été et sera toujours une forme d’annexion, par le fait accompli.
    Et c’est ce que veut l’UE. Elle ne saurait se passer d’une économie aussi riche ( la contribution financière des membres est calculée selon le PIB…sic!) et d’un territoire-carrefour au centre de l’Europe.

    Malgré la votation populaire du 9 février, les journaux ne traitent que du problème économique et politique que cette votation pose, sans se soucier le moins du monde qu’il sera impossible de continuer à accueillir, simplement d’un point de vue environnemental, chaque année plus que l’équivalent de la population d’une ville comme Lucerne.
    Visualisez sur une carte, la construction, chaque année, d’une ville comme Lucerne sur la plateau par exemple et vous comprendrez mieux ce qui se passe…Tout en sachant que la surface habitable en Suisse est de 40% environ du territoire. 10% pour l’arc jurassien et 30% pour le plateau, les 60% restant étant couverts par les Alpes.

    La mise en application de la votation du 9 février va prendre 3 ans, soit 270 000 entrée en Suisse plus tard, au minimum…
    Comme beaucoup de nos politiciens et hommes d’affaires ne s’inquiètent que de l’aspect politique vis-à vis de l’UE et de l’économie, vous pouvez d’or et déjà être persuadé que cette votation sera contournée par tous les moyens possibles. Ce qui se pratique de plus en plus concernant les votations populaires qui ne conviennent pas à l’élite politico-financière « européeiste » et bobo de ce pays…

    Rien que concernant la transition « verte » si vantée, nous entendons nos « rantanplans » ( Par ex. Nordmann. Eh oui encore lui !) spécialiste de l’énergie, affirmer depuis des années que les 1500 éoliennes industrielles de 150-200m de haut prévues en Suisse (800 rien que sur l’arc jurassien qui vont nous rendre la vie infernale à cause des chantiers pharaoniques, puis des basses fréquences et des infrasons, qui se répandent jusqu’à 10km…) nous permettrons de quitter le nucléaire, et les énergies fossiles, alors que la consommation d’énergie et d’électricité augmente inexorablement en suivant l’augmentation de la population, des infrastructures et donc du PIB…
    C’est élémentaire!
    De même comment prétendre défendre le patrimoine environnemental et paysager et la qualité de vie d’une population qui bientôt s’étalera sur tout le territoire, tout en en encourageant des infrastructures industrielles de 200m de haut à côté des villes, des villages ou pleine nature à coup d’exceptions?

    Comment ne pas comprendre que la Quantité est ce qui détruit la Qualité, quelque soit le domaine où cela s’applique?
    Et là nous ne parlons que du problèmes des infrastructures. Ce qui se passera au niveau social suivra le même chemin avec la croissance des inégalités.

    Nous allons donc dans un mur et beaucoup le pressentent déjà, alors que la majorité continue à roupiller sur leurs deux oreilles et à agir comme si de rien n’était.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.