La Ligue du nord et la droite européenne contre les sanctions antirusses

post_thumb_default

 

salvini-mpi

Matteo Salvini, député italien au Parlement européen et secrétaire fédéral de la Ligue du nord a fulminé ce jeudi sur son compte Twitter contre la politique de sanctions de l’Union européenne à l’égard de la Russie. « Seuls des sots de Bruxelles et de Rome pouvaient adopter des sanctions économiques contre la Russie. », pouvait-on lire. Un milliard d’euros de produits agro-alimentaires exportés en Russie ayant été retournés en Italie en vertu de la spirale des sanctions, le cadre de la Ligue du nord s’est insurgé en ces termes : « Qui remboursera nos producteurs? Matteo Renzi ? Angela Merkel? Il est indispensable de lever immédiatement les sanctions imposées contre la Russie. »

Le lendemain, dans un entretien accordé au journal russe Rossïïskaïagazeta, le politicien identitaire a déclaré que « M. Poutine faisait preuve de nerfs d’acier et ne cédait pas aux provocations. C’est un homme d’Etat qui ne prête pas l’oreille aux intérêts des mondialistes. Grâce à sa médiation dans le conflit syrien, une escalade dangereuse a été évitée. » Le quotidien russe a également interrogé le journaliste italien Gianluca Savoini qui a, pour sa part, expliqué la raison de l’adhésion des (vrais) partis de droite à la politique de Vladimir Poutine : « Les partis de droite européens savent parfaitement que les dits nazis de Kiev sont financés par des oligarques américains. Nous pouvons les définir comme des « idiots politiques » du système mondial orientés sur l’affaiblissement de l’UE et de la Russie. C’est justement pour cette raison que pratiquement tous les partis européens de droite soutiennent la Russie de Poutine et le chef de l’Etat qui a déclaré sans équivoque son intention de protéger l’identité des peuples contre l’immigration chaotique, contre les lobbys financiers mondiaux et contre la pression des forces extérieures. »

Baudouin Lefranc

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.