UDC bashing et mépris des chrétiens persécutés : la grosse artillerie médiatique

Uli Windisch
Rédacteur en chef

 

Trois articles dans le journal Matin.dimanche ( 10 août 2014)  pour critiquer, ridiculiser, dénigrer la proposition de l’UDC de donner la priorité aux Chrétiens chasés, persécutés, rançonnés, exécutés, décapités par les islamistes en Irak et alentour. Bref l’artillerie lourde, décidée sans doute d’un commun accord en séance de rédaction.

Des arguments qui montrent que certains journalistes n’ont plus aucune identification que ce soit nationale, religieuse ou autre. Jusque -là pas de surprise. Mais la manière de parler de l’enfer le plus barbare que vivent ces chrétiens laisse songeur, ou alors, connaissant la haine de soi, plus guère.

… « Donner la préférence à nos proches, soutenir ceux qui nous ressemblent  est une idée dont l’avenir politique est assuré tant elle fait écho à nos instincts les  plus primitifs »…

La logique de cette vision : toute proposition politique ne peut être qu’intéressée, démagogique, perverse, surtout si elle vient de l’UDC ( je n’en suis pas membre !)

Après la préférence nationale du 9 février 2014 (désolé, c’est la priorité aux résidents), ce serait la préférence religieuse.

La Suisse a à  plusieurs reprises accepté des contingents globaux de réfugiés en détresse particulièrement grave. Et il ne faudrait pas le faire pour des chrétiens…vraiment  menacés, s’ils n’ont pas déjà été tués, de toutes les façons les plus atroces.

Ce serait même un « réflexe communautariste dangereux… ».

On dirait que la barbarie la plus abjecte que vivent ces chrétiens n’est qu’une abstraction, des êtres humains exécutés volants non identifiés. Oui des abstractions.

Une « vie chrétienne vaudrait plus qu’une vie, allez, au hasard, musulmane ».

Et de terminer : «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit ».

Les chrétiens persécutés, exécutés comme des chiens, décapités, égorgés, enterrés vivants, aimeraient bien que l’on rappelle cela aux auteurs musulmans de ces crimes  abominables.

Et le jour où ces criminels seront renversés et viendront comme persécutés à leur tour demander l’asile en Suisse, faudra-t-il les mettre sur le même pied ? Parce qu’ils sont « nés libres et égaux ».

Même les églises vont dans le même sens, catholique comme protestante. Cette dernière prépare même une déclaration… car  une telle préférence serait « un système pervers intolérable ». C’est tout ? Vous avez bien lu ?

Où sont les manifestations de soutien et de protestation à ces massacres de masse, manifestations pourtant immédiates pour d’autres causes, pour tous les Autres, Différents, etc qui ne risquent même pas leur vie ?

Qui hurle sa révolte ? Que signifie un tel abandon, une telle absence totale d’empathie, si ce n’est théorique, abstraite. On va sûrement nous inviter à prier. Les enterrés vivants et autres persécutés apprécieront sûrement.

On vient au secours de n’importe quelle minorité, même en rien menacée  et ici…rien.

Dans un troisième article on vient nous dire que cet « Etat islamique » ( ndr : c’est nous nous qui ajoutons les guillemets)  ne sera pas viable. Donc attendons son effondrement ? Bravo pour la profondeur de l’analyse.

Mieux. On ne devrait pas montrer ni regarder les « vidéos sanguinolentes » de ces mises à mort les plus odieuses car cela ferait «  en réalité » le jeu  de ces monstres. Je crois rêver.

Si,  il faut savoir ce dont sont capables ces tueurs de masse, au moins pour qu’on ne nous fasse plus le coup de nous dire que tout cela n’a rien à voir avec l’islam, même si l’islam n’est pas que cela.

Quant à cette artillerie journalistique  lourde, unilatérale et diffusée par le seul journal du dimanche romand à des centaines de milliers d’exemplaires, devons-nous nous en satisfaire ?

 

Uli Windisch, 13 août 2014

 

PS. Le même journal, le même jour,  consacre deux pleines pages au président du parti socialiste suisse sans doute pour mieux nous faire comprendre l’avenir radieux qu’il nous promet. Et pour seconder  les journalistes dans leur UDC bashing ?

7 commentaires

  1. Posté par Caïus Maximus le

    «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit ». En utopie socialiste gauchiste certainement. Hélas il y a la réalité. Et seule cette dernière compte.

  2. Posté par Christophe Demierre le

    Je crains que M. Gowrié ait raison. Ce qui doit se passer se passera. D’ailleurs l’invraisemblable aveuglement de ceux qui nous gouvernent ne nous fera pas croire le contraire. Le problème – c’est un euphémisme – est spirituel. Des nations qui rejettent le Dieu de Jésus-Christ de si belle façon, comme la Suisse et les pays qui nous entourent, ne peuvent qu’être pris dans la tourmente. Nous y sommes et on ne voit pas du tout comment on en sortira, sans une repentance nationale comme il s’en est vu par le passé – eh oui!

  3. Posté par Kandel le

    Suite et fin de l’exposé de la situation de l’Occident chrétien subissant l’invasion de l’islam.

    Sami Aldeeb :
    “Qui n’a pas de couilles (courage) n’a pas de tête“
    “Plus je connais l’islam plus je m’en éloigne“
    “On va assister à une implosion de la société islamique parce que les gens sont exaspérés par cette religion”
    “Moi je prophétise la fin de l’islam“
    “L’islam règne par la terreur“
    “Pour devenir musulman il faut être un malade mental“

    L’islam n’est pas réformable. Quand une idée est corrompue, on ne peut jamais la réformer.

    Marc Bonnant :
    «En ce qui concerne l’islam, nous nous trouvons face à ce que d’aucuns appellent une guerre des civilisations.
    Et à cet islam triomphant, cette religion virile, à cette ferveur, qu’opposons-nous?
    Des raffinements juridiques, de la mollesse, de la tolérance, un sympathique pacifisme.»

    « Tant que le Coran existera il n’y aura pas de paix dans le monde » paroles dites par le Premier Ministre de Royaume Uni William Ewart Gladstone (1809-1898) devant son Parlement

    27.06.2014 […] Je fais à mon niveau cet amalgame, j’assume pleinement, je vis en métropole lilloise, ce n’est même plus un amalgame mais un constat, il n’y a pas de modérés, juste des planqués qui attendent leur heure pour tout détruire, croire en un islam modéré est une des grandes conneries du monde occidental, due à la couardise d’affronter les muzz frontalement, alors que eux les muzz savent que ce sera eux ou nous, c’est cela qu’ils veulent ! le nier est un aveuglement magistral !

    BONNE NOUVELLE, la solution pour tous (elle fait trembler les musulmans):
    Blaise Pascal (1623 -1662): Penser fait la grandeur de l’homme.
    Pascal : Ou Dieu existe ou il n’existe pas. L’âme est mortelle ou immortelle. Tout ce que je sais est que je dois bientôt mourir, mais ce que j’ignore le plus est cette mort même que je ne saurais éviter. Je ne sais pas d’où je viens, ni où je vais. En sortant de ce monde je tombe pour jamais ou dans le néant ou dans les mains de Dieu.
    Pascal : Il faut savoir douter où il faut, assurer où il faut, et se soumettre où il faut. Qui ne fait ainsi n’entend pas la force de la raison. . . . . . Deux excès: exclure la raison, n’admettre que la raison.
    Marc 8.36: Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?
    Julien Green (1900 – 1998): La Bible est une lettre personnelle adressée à chacun de nous par Dieu.
    Ce que Luther et Calvin redécouvrent : Etre chrétien n’est pas d’abord une question liée à ce que l’on fait ou pas, il s’agit d’accepter ce que Dieu a fait, fait, pour nous. Cette acceptation est la foi.
    Jean 3.16: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Goethe: Nul ne s’est jamais perdu dans le droit chemin.
    «La plus grande chose, dans l’histoire de l’humanité, ce n’est pas l’homme qui a marché sur la Lune, mais c’est Dieu qui a marché sur la Terre en la personne de Jésus-Christ.»

  4. Posté par Kandel le

    Avec cette attitude défaitiste, Hitler aurait conquis la terre entière.
    OUI, ils sont déjà là et ils veulent nous conquérir et nous soumettre.
    OUI, nous pouvons nous mettre debout et résister :
    1) Exposer la nocivité absolue de l’islam, de n’importe quelle sorte d’islam.
    2) Exposer l’incompatibilité de l’islam avec la civilisation occidentale dont deux des piliers principaux sont la démocratie et l’égalité des hommes et des dames en tant qu’être humain libre et responsable.
    3) Supprimer l’assistanat qui ruine le pays et la dignité de celui qui choisit ce mode de vie.
    QUI NE VEUT PAS TRAVAILLER, NE MANGE PAS.
    4) Ne plus se laisser envahir par des musulmans (requérants d’asile, travailleurs, regroupements familiaux, clandestins, ….).
    5) Chasser de Suisse tous ceux qui sont en situation irrégulière.
    6) Interrompre tout regroupement familial (si des lois doivent être modifiées, il faut les modifier sans délai).
    7) Rétablir le contrôle aux frontières.
    8) Interdire le port du voile pour les dames et les fillettes.
    S’opposer à tout enracinement de l’islam en Suisse, pays de culture chrétienne… et qui tient à le rester !
    9) Ne jamais oublier que l’islam est totalitaire par essence, au-delà d’un certain pourcentage de résidents musulmans en Suisse, les musulmans voudront imposer par la force leurs règles de vie barbare à notre pays.
    Par essence l’islam a peur de la liberté et de la vérité (mise à mort des apostats), il n’a donc pas sa place dans la Suisse de 1291.

  5. Posté par Josette le

    Excellent article! Très juste. Mais il n’en demeure pas moins que le problème subsiste : il n’y personne ni dans la classe politique ni publique qui dénoncera la christianophobie de notre presse. Et il n’y aura personne pour condamner cette même christianophobie car la liberté d’expression pour nos journaleux est tellement bien maîtrisée que rien ne pourra y changer. Malheureusement. Et les gens seront continuellement abreuvé de cette haine médiatique envers les chrétiens. Ces journaleux-là qui donnent des leçons de tolérance et d’ouverture….

  6. Posté par Pauline le

    C’est bien connu : il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. « Quel sera le sort des autochtones de souche devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?  » Suivant texte idéaliste façon love story « les corps indécents ». C’est bien la question qui sera sur toutes les lèvres dans quelques années, en France comme ailleurs en Europe. Que du bonheur en perspective…. ou bien ?

  7. Posté par Jean Gowrié le

    Tout cela n’a aucune importance. Ce qui devrait se passer passera, j’en ai acquis la certitude absolue. Rappelons-nous un événement d’une extrême importance : lors de l’invasion de l’Irak en 2003 par les Américains, des manifestations d’une ampleur sans précédents (des manifestants par millions, je dis bien millions) ont parcouru les capitales européennes. Quel en était le résultat ? Rien, un zéro absolu. Jamais, dans l’histoire, sauf peut-être dans le cas de Rome, des peuples ont été aussi aveugles sur leur propre sort (alors qu’il voient les images de leurs propres yeux). Ce qui devrait se passer passera. Et c’est peut-être bien. En 1776, l’Europe est restée endormie alors que les Turcs étaient sous les murs entourant Vienne.
    Cette fois-ci, ils sont déjà là. L’Europe sera bien « bouffée » et de l’intérieur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.