Plus personne ne lit « Libération »

post_thumb_default

 

Le journal Libération est désormais le quotidien national le moins vendu en France !

Ceci dit, les chiffres sont catastrophiques pour toute la presse française. La dernière étude de l’OJD confirme une baisse des ventes pour la majorité des titres de la presse écrite.

Entre janvier et juin 2014, seuls Les Echos et Le Figaro ont vu leurs ventes augmenter de respectivement 1,3% et 0,2%. Le quotidien économique vend ainsi 124 423 exemplaires par jour en moyenne contre 275 944 pour Le Figaro, qui caracole en tête des quotidiens payants de France.

Le Monde s’effrite encore avec 275 944 exemplaires vendus quotidiennement en moyenne (-0,31%).

Bien sûr, on ergotera sur l’influence de l’information accessible gratuitement sur internet, caspect qui se cumule à la situation financière générale alors qu »un journal n’est pas un produit de première nécessité.

Mais il faut aussi prendre en compte la défiance croissante de l’opinion publique à l’égard des médias du système. Pourquoi payer pour être trompé ?

Libération est en sursis. Pas de quoi pleurer. L’histoire de ce journal est assortie de tant d’épisodes sordides (comme la promotion de la pédophilie) qu’il n’y a pas à verser une larme sur la disparition programmée du quotidien bobo. Ses ventes ont reculé de 9,41% pour atteindre 93 731 exemplaires vendus en moyenne. Libération passe ainsi derrière La Croix (96.133 exemplaires, également en baisse de 2,09%).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.