Une fondation LGBT subventionne une association pseudo-catholique pour tenter d’influencer le prochain Synode sur la Famille

post_thumb_default

 

acrus-foundation-logo-lgbt

La Fondation Arcus, lobby LGBT, a accordé une subvention de 200.000 dollars à une coalition de pseudo- »catholiques » afin d’influencer le prochain Synode sur la Famille, qui se tiendra en octobre au Vatican. Une véritable opération de subversion au profit du nouvel ordre sexuel mondial.

Arcus Foundation, basée dans le Michigan, a accordé une subvention à l’organisation Dignity USA, qui se présente comme une « organisation de gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres catholiques« , « pour soutenir le travail des défenseurs de la foi pro-gay qui cherchent à influencer et contrer le récit de l’Eglise catholique et de ses membres ultraconservateurs.« 

Du 5 au 19 octobre, un Synode extraordinaire des évêques à Rome traitera des défis pastoraux liés à la Famille. Le Synode a déjà reçu une importante couverture médiatique. Le 26 juin, les organisateurs du Synode ont émis un document préparatoire. Il s’agit d’un rapport détaillé qui, entre autres choses, résume la doctrine catholique sur l’homosexualité. Le document souligne la volonté des évêques de fournir une réponse pastorale à l’homosexualité.

dignity-usa-logo-lgbt-mpi

Le même jour, la présidente de l’association de pseudo-catholiques « gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres«  Dignity USA, Marianne Duddy-Burke, a critiqué le document et a déclaré que c’était «une adhésion rigide à l’enseignement de l’Eglise déjà existant« . Pour ce lobby homosexuel à faux nez catholique, il faudrait que ce Synode  change les « enseignements nocifs » de l’Eglise catholique en matière d’homosexualité !
Dignity USA a activement participé à des manifestations contre l’archevêque de San Francisco, Mgr Salvatore Cordileone, qui avait défendu le mariage comme l’union entre un homme et une femme.

La Fondation Arcus a donné cette subvention de 200.000 dollars à Dignity USA pour financer une « Coalition pour une sainte égalité » (cette coalition associe Dignity USA, Call To Action , Fortunate Families et New Ways Ministry, organisations LGBT qui prétendent toutes être « catholiques » mais s’opposent à la doctrine de l’Eglise catholique et veulent la modifier). Arcus a indiqué que la coalition « cherchera à amplifier les voix pro-LGBT au sein de l’Eglise catholique au cours de réunions importantes prévues par les évêques catholiques et le Vatican« .

En 2009, le directeur exécutif de la Fondation Arcus, Kevin Jennings, a été nommé secrétaire adjoint au ministère de l’Éducation par le président Barack Obama… Jennings est aussi le fondateur du Gay, Lesbian & Straight Education Network (GLSEN) qui intervient dans des milliers d’écoles américaines pour promouvoir l’homosexualité et la théorie du genre. Jennings a cessé de travailler dans l’administration Obama en 2011.

En 2012, la Fondation Arcus avait publié un rapport critiquant la Conférence américaine des évêques catholiques et des Chevaliers de Colomb réunie pour maintenir la définition juridique du mariage comme l’union entre un homme et une femme.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.