Pour ou contre le port du burkini dans les piscines en Suisse? – 29.07.2014

NDR. Au nom de la diversité le refus de l’intégration ! Nadia Karmous et Tariq Ramadan : blanc bonnet et bonnet blanc ?
Un excellent exemple pour s’exercer à l’analyse critique des discours politiques !

 

Pour ou contre le port du burkini dans les piscines en Suisse?

Le burkini est plutôt malvenu dans les piscines romandes. Ce maillot de bain intégral destiné aux femmes musulmanes y est souvent interdit pour des raisons d'hygiène ou de sécurité. Seul Neuchâtel le tolère. Pourquoi le burkini dérange-t-il? Est-ce véritablement une question de sécurité et d'hygiène? Les piscines de Suisse romande devraient-elles être plus compréhensives? Débat entre Saïda Keller-Messahli, présidente du Forum pour un islam progressiste, et Nadia Karmous, présidente de l'Association culturelle des femmes musulmanes en Suisse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par BIR le

    Accepter le « burkini » qui n’est rien d’autre qu’un « vêtements revendicatif » d’un mouvement idéologique « politico-religieux » est une aberration dans nos sociétés occidentales.
    Ceci ne doit être toléré nulle part en Europe

  2. Posté par Gabrielle le

    Je trouve scandaleux que l’on puisse autoriser le burkini dans un espace dirigé pas les HUG, les Bains de Cressy. Ou en théorie l’hygiène devrait l’interdire. Mais il vrai que le prix excessif appliqué à l’entrée, attire de gros client et il serait fallacieux de croire que la devise  » Pas d’Argent Pas de Suisse  » ne soit qu’une utopie. Je me réjouis de voir la réaction  » des bains » quand , moi, non musulmane, je me pointerai en jean legging, propre et lavé, et en t-shirt long, cheveux libre, dans leurs bassins et nous verrons ce qu’il se passe … A la première remarque, enregistrée et filmée, je pense que le débat sera lancé … Mais que personne ne vient me dire quelle que chose à ce sujet, car autant vous dire que ma réaction sera proportionnelle à mon agacement sur la question, qui fait polémique. Le peuple est souverain, non ? … Faite un referendum, vous verrez le résultat ! L’hygiène et non la religion au pouvoir.
    Signé une indigène locale !!!

  3. Posté par Tommy le

    Je serai d’accord le jour où les touristes pourront fouler le sol des mosquées en tongs et shorts.

  4. Posté par Julien Samaras le

    Ceci en soi est un détail… Une miette de plus grignotée par l’avancée intelligemment menée de l’Islam fanatique pour étouffer l’occident et imposer sa doctrine et ses pensées rétrogrades.
    Je pense malheureusement que le mouvement sera difficile à contrer, chaque critique et mise en garde pragmatique étant dénoncée comme hystérie raciste par une gauche naïve et se complaisant au pays de Bisounours… Je ne suis pas chrétien pratiquant mais lorsque je vois qu’à La Chaux-de-Fonds on ouvres un « Musée des Civilisations de l’Islam » qui l’on devrait plutôt appeler « Centre Islamiste avec Mosquée déguisée financé par les Frères Musulmans… »
    et que dans le même temps on démolit un temple protestant et qu’on en transforme un autre en salle de spectacle, je me dis qu’il y a quelque part un vide à combler dans la spiritualité des gens et que les prophètes modernes de l’Islam rétrograde l’on très bien compris!

    Mao a dit « La religion est l’opium du peuple… »
    L’islam est une religion…mais l’opium est aussi un poison…!
    Et pourtant cela a été dit par un gauchiste!

  5. Posté par raymond le

    Les bermudas sont interdits et on autorise le burkini!! T’es pas content?tu te casses!

  6. Posté par Martina Marietta le

    Piscine du Lignon / Genève. On y interdit les bermudas sous les genoux; par contre des femmes en burkini, gantées y sont autorisées. Quelque chose de pourri dans ce royaume.

  7. Posté par Nicolas le

    Si on autorise maintenant les burkinis on finira par interdire les bikinis. Une seule règle d’or valable dans tous les pays du monde: On s’adapte ou on part. Il n’y a que les socialistes et les culs bénis, heureusement minoritaires, qui se laissent encore influencer par les discours lénifiants ou culpabilisants des faux prophètes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.