Nouvelles sanctions de l’UE et de Washington contre la Russie

post_thumb_default

L'Union européenne a adopté mardi une importante série de sanctions économiques contre la Russie en raison de la crise ukrainienne.

 

6016216

Washington suit

Après l'UE, Barack Obama a annoncé des sanctions sur l'énergie, la finance et les armes. Il a rejeté toute "nouvelle guerre froide" avec Moscou mais affirmé que l'Europe perd patience avec Vladimir Poutine.

Source et auteur

4 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    FLASH SPECIA: 4 missiles balistiques ukrainiens tirés vers les zones des séparatistes!!!
    http://www.lecontrarien.com/flash-special-4-missiles-balistiques-ukrainiens-tires-vers-les-zones-des-separatistes-31-07-2014-scoop

    Ceci au moment même où le président ukrainien prétend mettre en place un cessez-le-feu pour que les experts internationaux puissent se rendre sur le lieu du crash…
    Les 180 experts militaires américains envoyés à Kiev pour diriger la guerre contre la Russie, poursuivent donc le travail de sape afin d’empêcher toute enquête sérieuse et envenimer le conflit.

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Quand les ex-agents du renseignement américain critiquent vertement l’attitude de Washington en Ukraine et la guerre médiatique menée sans aucune preuve contre la Russie.
    une première lettre a été écrite au président Obama en avril-mai. Visiblement, leur avertissement n’a servi à rien, puisqu’ils viennent d’en écrire une autre pour dénoncer la dangereuse propagande de l’administration Obama au sujet de l’attentat de l’avion malaisien.

    Lettre no1
    Extrait:
    « Mémorandum à l’attention du Président (avril 2014) par les « Veteran Intelligence Professionals for Sanity » (VIPS)
    Objet : la Russie, l’Ukraine et l’intérêt national des États-Unis
    Monsieur le Président,
    Nous, les soussignés, sommes d’anciens fonctionnaires des services de renseignement, de l’armée et des autorités judiciaires. Dans l’ensemble, nous comptons près de 200 ans d’années de service pour notre pays. Contrairement à de nombreux experts et conseillers qui fondent leurs arguments sur des notions abstraites des relations internationales, nos analyses proviennent d’une profonde expérience mise en pratique à l’intérieur du gouvernement américain – ceci aussi bien dans notre pays qu’à l’étranger.
    Dans ce contexte, nous possédons une compréhension profonde de la grande responsabilité qui incombe à une grande puissance. Nous nous sentons ainsi dans l’obligation de vous faire part de nos points de vue sur l’Ukraine – d’autant plus qu’en ce moment les radios, la télévision et les journaux accordent beaucoup d’espace aux mêmes experts et universitaires qui, il y a à peine plus d’une décennie, ont fait tant de mal en Irak.
    Un certain nombre d’entre nous, dans leurs activités gouvernementales, étaient impliqués dans la politique relative à l’ancienne Union soviétique puis avec l’État qui lui a succédé, la Fédération de Russie. Nous avons observé la tendance récente de Moscou vers une forme plus autoritaire de gouvernement et avons été également préoccupés par le jeu des grandes puissances rivales concernant l’Ukraine. »
    La suite sur:
    http://www.les-crises.fr/obama-doit-faire-preuve-de-retenue/

    Lettre no 2
    Avertissements par le « Veteran Intelligence Professionals for Sanity » (VIPS) ce 29 juillet et concernant spécifiquement l’attentat contre le vol Malaysian Airlines:
    Extrait:
    MEMORANDUM POUR: Le Président
    DE: Intelligence Professionals for Sanity anciens combattants (VIPS)
    OBJET: Renseignements sur l’attentat de l’avion Malaisien

    Les tensions américano-russes sont en train de se construire de façon précaire sur l’Ukraine, et nous sommes loin d’être certain que vos conseillers apprécient pleinement le danger d’escalade. Le New York Times et d’autres médias traitent des questions sensibles en litige comme un plat préparé, en prenant exemple sur les sources du gouvernement américain.

    Douze jours après la fusillade qui a abattu le vol Malaysian Airlines 17, votre administration n’a encore émis aucune évaluation coordonnée des renseignements, résumant les preuves existantes pour déterminer qui est responsable – et encore moins pour soutenir de façon convaincante les affirmations répétées que l’avion a été abattu par un missile russe fourni aux mains des séparatistes ukrainiens.
    Votre administration n’a pas fourni d’imagerie satellite montrant que les séparatistes avaient de telles armes, et il y a plusieurs autres … La crédibilité de Washington, et la vôtre, continueront à s’éroder, si vous ne voulez – ou pouvez pas – présenter une preuve plus tangible qui sont derrière les revendications de l’administration.
    Dans ce qui suit, nous avons mis cela dans la perspective d’anciens professionnels du renseignement qui cumulent un total de 260 ans dans divers secteurs du renseignement américain.

    La suite en anglais ( ou trad.google chrome) sur:
    http://consortiumnews.com/2014/07/29/obama-should-release-ukraine-evidence/

    Le piège américain vient donc de se refermer sur l’Europe…

  3. Posté par Myrisa Jones le

    30 Juillet 2014
    IMPORTANT:
    (Ils ont gagné : la guerre (économique) va commencer avec la Russie) Moscou : “Nous avons honte pour l’Union européenne”
    Extrait:
    Commentaire du Ministère des Affaires étrangères de Russie en lien avec les nouvelles sanctions anti-russes, adoptées par l’Union européenne.

    Suite à la mise en place des sanctions anti russes du 29 juillet convenues par l’Union européenne, la Russie ne peut que constater l’absence évidente de volonté politique et de désir de cette Union à s’investir dans le règlement de la crise en Ukraine. L’UE, de son côté, ignore toujours aveuglément les causes du tragique développement des événements du Sud-Est de ce pays, où, dans le cadre de la prétendue « opération anti terroriste » du pouvoir de Kiev, des dizaines de citoyens pacifiques meurent chaque jour, et où des centaines de milliers d’habitants ont été contraints de devenir des réfugiés. Une région immense se trouve désormais au bord d’une catastrophe humanitaire de grande échelle.

    L’ensemble des événements est en grande partie dû aux décisions irresponsables de l’Union européenne elle-même, qui se montre indulgente envers l’actuel gouvernement de Kiev. L’UE a en somme donné carte blanche à la « pacification » du pays, et démontre un lourd manque de scrupule politique en acceptant de facto de qualifier l’opération punitive de Kiev contre son propre peuple « d’approche modérée dans la conduite des opérations de rétablissement de la loi et de l’ordre ».

    Nous avons honte pour l’Union européenne, qui après avoir longtemps cherché « à parler d’une seule voix », parle désormais de la voix de Washington et a pratiquement abandonné les valeurs européennes fondamentales, y compris la présomption d’innocence. »…
    A lire sur:
    http://www.les-crises.fr/important-ils-ont-gagne-la-guerre-economique-va-commencer-avec-la-russie-moscou-nous-avons-honte-pour-lunion-europeenne/

  4. Posté par Aude le

    Depuis quand, Mister Obama, parlez-vous au nom de l’UE.?.Laquelle aboie quand le maître l’ordonne? Parlez-donc en votre nom Mr.Obama. Vous qui n’avez aucun répit d’entretenir une guerre économique contre les banques européennes..Vous qui souhaitez l’extinction de la Russie. Vous qui avez une conception unilatérale du monde. Vous qui avez concocté un pacte transatlantique avec l’UE que d’aucuns ne veulent… Mais qui est vous donc Mister Obama?
    Vous avez créé de toute pièce un climat détestable entre l’Europe et la Russie ..Vos sanctions et vos boycotts perpétuels contre celle-ci n’ont qu’un seul but : régner sans partage sur le reste du Monde…. Votre acharnement à réduire la Russie à néant est évident.
    Il faut reconnaître que partout où vos armées américaines ont passé..partout où le gouvernement américain a voulu imposer la démocratie.se solde en gigantesque farce..
    Il n’est pas hasardeux de prétendre que le gouvernement américain a favorisé l’islamisme intégriste.. aussi bien d’ailleurs que des états voyous tel le Kosovo!
    Quelles piteuses conquêtes en vérité!!!
    Au surplus, 3000 américains l’ont payé de leurs vies . Le bilan n’est-il pas suffisamment lourd pour arrêter au plus vite cette funeste mascarade?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.