France: Une vidéo choquante lors des manifestations propalestiniennes

post_thumb_default

Comparaison: A contrario, voici ce que se permettait la police française face à des gens non violents de la Manif’ pour tous.

repression-fasciste-socialiste

Un officier de police plaque sa main sur la bouche, l'autre main bloquant fermement le poignet d’une manifestante isolée, sans arme, simplement opposée à la loi Taubira pour l’empêcher de crier ses slogans. Il est bien clair que cette policière n'oserait jamais imposer un pareil traitement aux manifestants pro-Palestine.

Cette photo a été prise lors du 14 juillet 2013 sur l’Avenue des Champs Elysées dans un pays qui se dit démocratique telle que la France.

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Il est temps que nos compatriotes sachent que c’est un problème quasi quotidien, ce n’est pas une situation exceptionnelle (d’ailleurs on en est là car justement on n’a plus mis de limite à la racaille). Aujourd’hui, c’est la police qui est chassée comme du gibier dans les banlieues.

    http://www.metronews.fr/paris/garges-les-gonesse-val-d-oise-trois-policiers-agresses-lors-d-une-interpellation/mngy!ppmEXh5fP6ENY/

    http://www.metronews.fr/paris/deux-policiers-blesses-volontairement-par-des-deux-roues-en-proche-banlieue/mngD!g2WqfdBAK2gGM/

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    La démocratie, c’est comme la culture? moins on en a plus on l’étale. C’est presque un lieu commun. Je puis nommer le grand rabbin qui a dit que plus une société prônait une valeur et plus cette valeur lui manquait.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.