Suisse: Les enfants de requérants d’asile en colonie à Haute-Nendaz

post_thumb_default

Financés par vos impôts bien entendu. Et tant pis si vos enfants n'ont pas les moyens d'en faire de même.

Offrir des vacances à ceux qui n'en ont pas les moyens financiers, pour qu'une fois au moins ils puissent s'amuser sur un pied d'égalité (sic!). C'est l'objectif affiché par le service cantonal de l'action sociale, organisateur pour la 21ème année consécutive d'une colonie de vacances pour enfants de requérants d'asile.

wp_20140724_09_29_19_pro

Le camp, établi à Haute-Nendaz, est encadré par des bénévoles, requérants d'asile ou volontaires du service civil international. Tous s'activant au bien-être de la centaine d'enfants, âgée de 5 à 9 ans la semaine dernière et de 10 à 13 cette semaine. Vingt nationalités sont représentées, chiffre l'organisatrice et monitrice Jennifer Jaggi.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Voxpatria le

    8% de « pauvres » en Suisse.
    7% de jeunes suisses 0-17ans, pauvres.

    Des milliers de suisses ne partent pas en vacances ou ne peuvent s’offrir le luxe d’en payer à leur enfants, et vous voudriez qu’en plus on se réjouisse que ces gens là paient pour des enfants venus d’ailleurs, au seul prétexte qu’ils sont requérants d’asile ? En gros on a pas le droit de discriminer les requérants d’asile, sauf pour leur donner plus qu’aux Suisses… Les Suisse n’ont qu’a payer, se taire, et profiter que les autres partent en vacance pendant qu’eux rament !

    Bonne charité commence par soi-même !

  2. Posté par Philippe Nantermod le

    Sachez que beaucoup de ces colonies de vacances appartiennent à des communes qui les utilisent pour offrir aux jeunes des semaines de ski, donc des vacances à la montagne (et c’est vraiment une bonne chose). Parallèlement, si vous cherchez un peu sur google, vous verrez qu’il existe de nombreuses organisations, parfois subventionnées, qui proposent des vacances pour les plus démunis en Suisse. Enfin, n’oubliez pas les nombreuses activités offertes aux jeunes, organisées par les communes.

    Franchement, la location d’une colonie de vacances qui n’a rien de luxueuse, accompagnée de bénévoles, pour permettre à des enfants au bénéfice de l’asile, de vivre une semaine des vacances à la montagne quand ils séjournent en Valais, ça ne me choque pas. Ce qui me choque, c’est que l’on puisse être assez mesquin pour crier au scandale. Ca, oui. Nous parlons ici d’enfants, pas de délinquants, pas de gaspillage d’argent public. Mais bon, les réactions pavlovienne de certains à la seule évocation du terme « asile » est assez symptomatique d’une époque où nombreux sont ceux qui imaginent que l’asile est en soi une situation incongrue.

  3. Posté par Patrick le

    @Philippe tellement d’accord avec vous… Ce n’est pas parce que tous les enfants de Suisse ne profitent pas de telles vacances que ceux-ci ne devraient pas en profiter! @Christine Il y a aussi des associations et des collectivités locales qui en organisent pour les petits budgets… Comme du côté de Sierre pour offrir des vacances à la mer à toutes les bourses. Là aussi les personnes sont bénévoles. Pourquoi des bénévoles ne pourraient pas s’engager pour des enfants de requérants?? On va quand même pas dire aux gens qui donnent de leur temps à qui ils doivent le donner… N’importe quoi!

  4. Posté par Bussat Christine le

    Ce n’est même pas la question de contribuable ou pas, bénévole ou non. Si ces stations sont si vides que certains le disent, pourquoi ne pas emmener aussi les enfants de nos concitoyens profiter d’un tel bol d’air frais? Je me fiche de la couleur ou de l’origine des enfants. Les enfants sont sacrés, peu m’importe d’où ils viennent. Mais là, pour moi, il y a carrément discrimination! Pourquoi des bénévoles se mobilisent pour les enfants de requérants et pas pour les notres?

  5. Posté par Christian Hofer le

    @ Philippe Je connais des Suisses qui ne partiront pas en vacances par manque de moyens alors même qu’ils paient les impôts affectés à ces réfugiés et à leurs enfants. Qu’attendez-vous pour les inviter chez vous, à vos frais afin de prouver que vous n’êtes pas mesquins?

  6. Posté par Philippe Nantermod le

    Il y a quand même parfois des prises de position d’une mesquinerie qui me dépasse… Sachant que l’encadrement est bénévole, je me réjouis de voir votre engagement pour que ces enfants ne puissent pas profiter d’une colonie de vacance cet été…

    Si vous veniez un peu voir combien nos stations sont vides par cet été tout pourri, vous remarqueriez qu’on a bien la place pour ces enfants au bénéfice de l’asile. On finirait par en perdre toute humanité ?

  7. Posté par Nicolas le

    Marre de ces gauchistes et autres culs bénis qui utilisent l’argent des contribuables comme bon leur semble. On aimerait connaître les noms de ces responsables. Un jour ils auront des comptes à rendre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.