Les USA s’inquiètent des partis nationalistes européens « responsables des actes antisémites et antimusulmans »

post_thumb_default

Mais aucunement par les actes anti-Chrétiens ni des problèmes générés par la présence des musulmans en Europe depuis des décennies.

Les Etats-Unis sont préoccupés par la hausse d'actes antimusulmans et antisémites en France, un constat dressé aujourd'hui par le département d'Etat dans un rapport sur les libertés religieuses dans le monde en 2013.

Le diplomate américain y voit un phénomène plus global "en Europe où beaucoup de pays assistent à une montée de partis politiques nationalistes (...) prenant pour cibles des juifs et des musulmans", comme "en Hongrie, où le gouvernement ne s'est pas élevé contre des tentatives récentes pour réhabiliter des figures antisémites de la Seconde guerre mondiale".

Source et auteur

3 commentaires

  1. Posté par Phil le

    Ils ont quelque chose à dire ces cons ils ont fait un génocide sur les indiens et un apartheid sur les noir pendant des décennies… Et on ne parlent pas de leurs musulmans ni de leurs compatriotes qui peuvent être incarcérés sans jugement avec leur Patriot Act… L’hôpital qui se fout de la charité

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Évidemment puisque, à en croire Alexandre del Valle, ce sont les USA qui nous envoient les musulmans car
    “si l’Europe est forte et unie, elle constitue une menace économique pour les USA, donc favorisons l’immigration et envoyons des musulmans pour foutre le bordel …” CQFD…
    À bon entendeur…

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    A votre avis, y-a-t-il plus d’actes antisémites ou d’actes islamophobes?

    Les actes antisémites touchent plus les personnes ou les biens?

    Les actes islamophobes touchent plus les personnes ou les biens?

    Qui retrouvent-on le plus souvent derrière les actes antisémites? Des musulmans ou des Européens de souche?

    Très sérieusement, les Américains devraient fermer leurs grandes g*****

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.