France: Le scandale des chiffres du chômage

post_thumb_default

Un sujet que nos Conseillers fédéraux n'évoquent jamais lorsqu'il s'agit de la libre circulation: le chômage catastrophique de la France et les mensonges de l'état français. Nul doute que les Suisses auraient voté autrement en connaissant les véritables chiffres de notre voisin.

Voici la situation actuelle et officielle:

Le chômage continue sa progression en juin

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A,c'est à dire n'ayant exercé aucune activité, a progressé de 9400 inscrits en juin. A cette date la France comptait 3,398 millions de demandeurs d'emploi sans aucune activité et 5,043 millions en incluant ceux ayant une activité réduite.

En additionnant les demandeurs d'emploi de catégories A, B et C, la France métropolitaine comptait 5,043 millions de personnes sans emploi ou ayant une activité très réduite fin juin. Soit un nouveau record absolu dans notre pays. Sur un mois, la hausse est de + 23.000 dans les trois catégories (+0,5%) mais dépasse 5% sur un an.

Source

A noter que certains sites français dévoilent une situation encore pire puisque ni les catégories D et E ni les Dom-Tom ni certaines populations ne sont pris en compte.

504.400 nouveaux inscrits alors que la mi-mandat n’est même pas atteinte.

  • Ce sont 504.400 chômeurs en 26 mois
  • Que l’abaissement de la retraite à 60 ans n’a pas aidé.
  • Que les emplois jeunes n’ont pas aidé.
  • Que les radiations n’ont pas aidé.
  • Que les sorties de liste n’ont pas aidé.
  • Que la tentative de fraude débusquée en Septembre 2013 n’a pas aidé…

Source

Le Parisien faisait déjà référence à cette manipulation fin 2012, parlant de 9 millions de chômeurs, chiffre qui n'a fait que croître depuis:

http://youtu.be/O4EFS5Cr2fA

Enfin le site Marianne du 12 mai 2014 établit le chômage dans le privé à 40%.

Peut-on réellement opter pour une libre circulation, sans quota, avec un pays sinistré telle la France?

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.