Décompte de juillet sur les débarquements de clandestins en Italie

– Selon des sources officielles, le nombre d'arrivées de clandestins à ce jour est impressionnant. 85'000 migrants ont débarqué en Italie depuis le 1er janvier 2014 :

Les Erythréens (22'000) et les Syriens (15'000) sont les deux nationalités les plus représentées; viennent ensuite les Gambiens, les Maliens et les Nigérians. Jusqu'à présent, les demandes d'asile se montent à 25'000. Il y a actuellement 40'000 migrants logés dans les différents centres d'accueil en Italie. (ndt : où sont les 45'000 restants ?)

"L'Italie continuera à accueillir les migrants tant qu'elle pourra le faire" a déclaré le ministre de l'Intérieur Angelino Alfano. [...]

Article complet en italien  (trad. D. Borer)

2 commentaires

  1. Posté par Henri le

    Rien de nouveau. C’est la routine depuis des années!
    je me souviens d’un reportage de Mise au Point en 2010: Trains fantômes:
    http://www.rts.ch/video/emissions/mise-au-point/2662982-train-fantome-chaque-nuit-des-trains-remplis-de-clandestins-traversent-la-suisse.html
    Il il y a quatre ans, (avant la chute de Khadafi), on parlait déjà de milliers de nouveaux clandestins africains par semaine qui entrent en Europe. Quel est le nombre total de clandestins depuis 10 ans ? Pas besoin d’être un observateur affuté pour réaliser que le paysage a changé dans nos villes, et en Suisse on est encore relativement épargnés…

  2. Posté par itzkovitz le

    I est la

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.