Condamné à une peine plus lourde qu’un criminel

Genève / Pour avoir roulé 64 km/h trop vite, un motard a été condamné à 1 an de prison avec sursis. La justice doit composer avec une loi très sévère par rapport à d’autres.

«Malgré l'indulgence du juge, on a démoli la vie de cet homme! Il a désormais un casier judiciaire et ne trouvera sans doute plus de travail.» a déclaré son avocat.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Gilx Favre le

    Deux remarques :
    1. L’ordre judiciaire s’était opposée à « via secura » lors de la procédure de consultation.
    2. Les juges sont tenus d’appliquer les lois votées par le parlement.
    3. Vous voulez vous en prendre à quelqu’un ? ne réélisez pas les politiciens qui ont voté cette loi !

    Sinon, vous me faites bien rire. Vous demandez à longueur de journée un durcissement du Code pénal, mais dès que ce durcissement est voté… vous réalisez qu’il pourrait vous toucher un jour et vous criez à l’injustice.

  2. Posté par Totovelo le

    C’est du délire! On abaisse la vitesse de circulation et la police met des contrôles à des endroits ou cette vitesse faible est injustifiée, tout cela pour faire des rentrées fiscales. Sur l’autoroute, vous avez des agents de police partout qui attendent d’attraper d’honnêtes citoyens pour un petit excès de vitesse, alors que dans le même temps des gens se font casser la figure, vendent de la drogue etc… sans compter ceux qui conduisent sous l’effet de la drogue bien plus dangereux à mon sens!

    Il est vraiment temps que la justice et police se pose des questions pour se recentrer sur des activités à valeur ajouté pour le citoyen, pas sur ses recettes!

  3. Posté par Nicolas le

    Il roule trop vite et il est rattrapé par une justice qui déraille.

  4. Posté par Lucien Bramar le

    Qu’il soit condamné est normal. Une telle vitesse est inacceptable.
    Mais nos juges roses-verts ont des priorités bien différentes des gens normaux. Ils sont tellement à côté de la plaque, qu’ils condamnent plus fermement un chauffard qu’un violeur, qu’un agresseur violent multi-récidiviste ou qu’un cambrioleur chevronné alors que Code Pénal prévoit pourtant des peines bien plus lourdes pour ces derniers cas.
    Ils sont la honte suprême de nos institutions.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.