Suisse: Le cri d’alarme des policiers

Vendredi soir à Bâle, lors d’un banal contrôle routier, un policier a été blessé par un automobiliste français de 27 ans, alcoolisé. L’agent a été traîné par la voiture sur plusieurs mètres. La fédération de police, par la voix de son secrétaire général, Max Hofmann, condamne sévèrement cet acte.

KRAWALLE, UNRUHE, SCHWARZER BLOCK, TAG DER ARBEIT, KUNDGEBUNG, ERSTER MAI,

Vous écrivez que les policiers sont traités «comme du gibier». C’est fort comme image!

C’est fort, mais trop, c’est trop. Il ne faut pas avoir peur d’employer certains mots. De plus en plus de gens représentant l’autorité font l’objet de violences. En 2011, lors d’un contrôle de circulation à Trélex (VD), un automobiliste a sciemment écrasé un gendarme lui ayant intimé l’ordre de s’arrêter. Il a été grièvement blessé aux deux jambes (NDLR C'était un délinquant marocain).

Des exemples?

Il faut savoir que dans certains quartiers de la ville de Zurich, en particulier pendant les week-ends, la police doit accompagner les ambulanciers pour qu’ils ne se fassent pas agresser!

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.