Marre des voiles et des kamis !

Par Danielle Borer

Ce matin, après un vivifiant jogging dans la forêt avec mes deux springers, je me suis arrêtée à une petite Coop de quartier proche de chez moi pour y faire quelques courses.

J'étais sereine et de fort belle humeur après ce contact avec la nature; mais ça ne devait pas durer....

Dès mon entrée dans le magasin, je me suis retrouvée nez à nez avec deux africaines voilées me regardant moi, vulgaire kouffarde, avec mépris.

IMG_0483IMG_0486

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0487

 

 

IMG_0485Ravalant ma colère, je pris un panier et me dirigeai vers les produits laitiers en pratiquant une respiration censée me détendre. A peine avais-je fais quelques pas, qu'apparu dans mon champ de vision un homme en kamis (pyjama musulman pour les non-initiés).

Là, la dose étant trop forte pour un lundi matin,  je me permis d'engager la conversation avec un de mes semblable, comme moi fort incongruement vêtu d'un short et d'un tee-shirt.

Je lui demandai s'il ne commençait pas à en avoir marre de voir des voilées partout à Neuchâtel. D'abord, il haussa les épaules, ne sachant pas, je pense, si je voulais le piéger ou si vraiment ma question était sincère. Une fois mis en confiance, j'ai pu constaté que lui aussi en avait ras-la-toise !

Ceci illustre parfaitement le fait que beaucoup de personnes hésitent à manifester leur ras le bol, craignant d'être traitées de racistes et de xénophobes. J'ai constaté plus d'une fois que nombreux sont ceux qui, une fois mis en confiance, reconnaissent que là, trop c'est trop.

Et à Neuchâtel, ça commence à déborder ! (N'oublions pas le récent accommodement "raisonnable" tolérant le port du burkini dans les piscines de la ville).

Certains osent comparer ces gens aux Italiens, Espagnols et Portugais. Quelle honte !

Eux sont venus chez nous pour travailler dur et on ne leur a pas fait de cadeau, à eux. Pourtant, ils se sont parfaitement intégrés et nous ont enrichi, eux.

Et nos gôchistes-bisounours-bienpensants se permettent de faire l'amalgame ? (J'aime bien utiliser de temps en temps leur vocabulaire....) Malheureusement, dans cette gauche, nous trouvons des secundos comme Ada Marra et un certain Antonio Hodgers (la liste n'est pas exhaustive) qui se permettent de cracher sur le pays qui leur a tout donné et n'ont de cesse de vouloir le détruire.

Pendant ce temps, des milliers de Chrétiens se font massacrer au Moyen-Orient, des millier de Chrétiens se font chasser de chez eux, et plutôt que de privilégier les Chrétiens et de les accueillir EN PRIORITE chez nous, eux, qui sont de véritables victimes de cette abomination que sont les milices islamistes, nous acceptons que des gens aux mœurs à mille lieues de nos coutumes et de notre civilisation s'implantent sur notre sol et y imposent, progressivement, leur façon de vivre. Merci, Mme Sommaruga !

Ne nous y trompons pas. Si nous n'ouvrons pas les yeux très vite, nous finirons comme les Chrétiens d'Irak ou de Syrie comme le dit l'admirable Magdi Cristiano Allam. Ce n'est qu'une question de temps.

N'oubliez pas que :

invasion pas immigration

 

Encore une petite précision pour ceux qui seraient tentés de me coller l'étiquette de xénophobe : ma mère était italienne et donc, la moitié de ma famille aussi.

Clin d'œil à Ada Marra..........

Danielle Borer

 

 

 

 

 

8 commentaires

  1. Posté par SUZANNE ACHAUME le

    VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON, JE SUIS AVEC VOUS DE TOUT COEUR !!C’EST RÉVOLTANT ! MAIS INDIVIDUELLEMENT QUE FAIRE?????

  2. Posté par Le pragmatique le

    Les piscines de Neuchâtel sont infestées par les pyjama aquatiques, faites comme moi, allez à la plage d’Yvonand, c’est une réserve de suisses-alémaniques; quel bonheur, le dépaysement total. J’ai cédé le bord de l’arc lémanique à la diversité. Ce que nos politico-colabos nous font vivre est un pur scandale.

  3. Posté par Danielle Borer le

    Merci, Gilles ! Je n’avais pas eu le temps de répondre à Randin. Grâce à vous, c’est chose faite.

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    AH comme tous les gauchistes fait parti de ceux qui font tout pour accélérer la disparition de la Suisse. Grand adepte du remplacement de la population et de la noyade de nos institutions. C’est bien l’un de ces individus qui prône le droit de vote pour tous, étrangers y compris, non? Non! Comme la majorité des verdâtres, derrière le masque se cache un communiste.

    Nous l’avons eu comme intervenant sur un site (petitrenard.ch ou fouthèse.com) où tout juste s’il ne traitait pas les intervenants de racistes, xénophobes n’est pas loin. Il a été coincé lorsqu’il lui a été demandé s’il était prêt à donner sa vie pour sa patrie, lol , la Suisse. On ne l’a plus jamais entendu.

    Alors à votre avis, que pensez-vous d’un tel personnage qui n’a même pas le courage d’exprimer ses opinions?

  5. Posté par grelinet21 le

    Mêmes « bachées » à Dijon, pour qui nous ne sommes que du décor.

  6. Posté par Randin le

    Pouvez-vous me dire ce que vous reprochez à Antonio Hodgers? Avez-vous un écrit l’incriminant?

  7. Posté par Jacouille le

    Très chère Danielle, l’autre jour en ville de Neuchâtel, j’ai été scandalisé d’y voir une en burka !!!!…….je lui ai fais part de mon dégoût ainsi que la honte « qu’elle » devrait avoir !…..la peste verte est là….et ce n’est que le début !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.