Valais: Les requérants d’asile seront logés à l’hôtel

post_thumb_default

L'Hôtel de l'Ours ouvre à nouveau ses portes aux requérants d'asile. A partir du 25 août et jusqu'au 15 décembre prochain, cet hébergement collectif aux Collons, sur la commune de Vex accueillera une cinquantaine de personnes au maximum, -des familles et des célibataires-. Les requérants bénéficieront de cours de langue et de programmes d’occupation. Un encadrement spécifique sera mis en place par le Service de l’action sociale.

hotel-de-lours

Notez que le DSSC avait déjà loué cet établissement durant 6 mois, il y a 3 ans.

Depuis le mois d’avril, le nombre de demandeurs d’asile en Suisse est en forte augmentation. Cette progression se répercute évidemment sur l’effectif des requérants d’asile attribués par la Confédération au canton du Valais.

Le canton en accueille actuellement 1’870. Selon la clé de répartition de la Confédération établie en proportion de la population résidente, le 3.9% des nouvelles arrivées sont attribuées au canton du Valais, ce qui représente 110 personnes pour le mois de juin dernier.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Romy le

    Dommage…j’aurais bien exploité cet établissement……

  2. Posté par Pascal le

    C’est n’importe quoi! Continuons cette politique et ils vont tous débarquer chez nous. Prochainement l’UDC nous prépare une nouvelle initiative pour mettre un frein à cette dangereuse et progressive immigration.
    Allons tous voter!

  3. Posté par Ch. Struchen le

    Bravo la Suisse! On expulse des familles suisses qui sont victimes de gestions déloyales de la part du CSI, sans pouvoir les reloger et, en échange, on ouvre des centres pour héberger des requérants! Là, il faut que l’on m’explique ce qui cloche car je n’y pige plus rien! Soit on héberge tout le monde ou personne!

  4. Posté par Marie-christine le

    Je peux aussi être requérant je peux pas aller en vacances j’ai pas d’argent un
    mois dans un hôtel sa me va bien .

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    c’est partout, aussi en Belgique, les hôteliers sont bien contents de remplir leurs chambres
    pas étonnant que, selon la presse, l’immigration coûte 7milliards d’€ par an au contribuable belge … et en Suisse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.