USA-Suisse. Suzy LeVine à « Pardonnez-moi » de la TSR, en anglais! Que de la com et des sourires…

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Imaginez un instant un ambassadeur suisse s’adressant en français ou en allemand à la nation américaine ! Ce serait une curiosité ethnologique. Mais pour nous cela l’est aussi. En fait, c’est plutôt un exemple de cette arrogance et oui, le mot est lâché, d’un impérialisme, qui prend les formes les plus diverses et sournoises et qui n’a pas compris que cette époque était terminée et que le monde n’en voulait vraiment plus.

La nouvelle ambassadrice des USA s'était présentée avec une vidéo, toujours en anglais! sauf les salutations, tout de même, et avait réussi à charmer les médias, et, peut-être, à embobiner un peu de monde. Voir notre premier article, ici.

Après la pluie de dollars récoltés par Suzy LeVine pour Obama, ce dernier peut bien sourire, avec la famille au complet, please. On est aux USA.

Ce qui compte ce n'est pas l'expérience diplomatique, du moins pour les pays "secondaires", que l'on violente avec le sourire. Toujours de la com que de la com.

A quand une opération de déniaisement  chez nous?

SuzyLevineavec Obama

Où est donc passé le sens critique, constamment revendiqué, par nos bien-pensants et nos médias?

Encore une fois, il est tout simplement scandaleux et méprisant de nommer une ambassadrice, hors sol, parce qu'elle a récolté un gros magots pour soutenir la campagne d'Obama et de faire croire que ses sourires ininterrompus et de circonstance vont faire oublier les multiples opérations de rançonnement et les punitions expéditives que notre pays a dû subir. Cela n'empêche  pas ces gens-là de parler constamment de morale.

Le fait qu'un sourire de circonstance et un gadget électronique et des paroles hypocritement aimables et charmeuses suffisent à séduire certains journalistes est à pleurer de rire et donne une idée de la facilité de manipulation même de ceux qui pourtant dénoncent en permanence cette dernière.

A-t-elle été rapidement briefée par la CIA avant de venir nous prendre pour des c..et se satisfaire de nous avoir si facilement charmés et séduits.

Bientôt on verra sans doute cette dame sourire aux caméras sur un alpage en train de caresser des mutons et des chèvres avec ses enfants, comme elle le fait avec les journalistes et certains de nos politiques, tout en nous disant combien la Suisse est belle et nos deux pays si proches, amis, démocrates, etc. Allons donc, Madame hors sol, cessez ce manège; tous les Suisse ne sont pas dupes. Surtout qu'en ce moment votre pays déclenche sans cesse de nouvelles guerres, et cela au nom de la paix! Bientôt contre la Russie? toujours au nom de la paix et de la démocratie et après de diaboliques manipulations de nombreux  pays de l'Europe de l'Est.  Cela sans gêne aucune, et en nous surveillant depuis des années dans nos moindres paroles, faits et gestes quotidiens.

A d'autres!

Ci-dessous le lien pour cette minute d'auto-présentation et de mise en scène de l'ambassadrice,  en anglais toujours, pour les naïfs d'un "pays ami".  Mais c'est promis elle va apprendre les langues suisses. A d'autres encore! Enfin, oui : Bonjour, Guten Tag,,,

Arrogance et mépris toujours et chaque fois avec ce sourire permanent.

Un modèle de pure com,  pour ceux que l'on prend pour des nigauds, et toujours avec le sourire.

C'est ici :

Non Madame nous n'avons aucune envie de "tourner la page". Trop facile après le mal fait. Nous ne sommes pas beaux, dupes et c... à la fois.

Ensuite vint Darius Rochebin, fier, perversement aimable et doucereux  comme il sait l'être, bravo l'artiste, avec néanmoins comme d'habitude dans un deuxième temps de vraies questions, ici politiques et gênantes. Là pas de réponses, elle préfère certainement celle sur le prénom du chien ou celle sur le mari amateur de vins, qui va goûter les nôtres avec délectation, cela va de soi.

Aux vraies questions, donc pas de réponse; elle ne peut pas répondre aux questions "de sécurité" ou trop gênantes, comprenez trop politiques.

Quel média nous offrira la prochaine batterie de sourires ? Entre deux menaces, pressions, rançonnements et autre FATCA? Au nom de la morale, évidemment.

Uli Windisch, 25 juillet 2014

Le "Pardonnez-moi", TSR, 6 juillet 2014, c'est ci-dessous :

TSR

5 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Le gouvernement américain ne comprend rien aux populations auxquelles il a affaire. Il pense juger, imposer ses vues sur des situations qui ne le regardent pas. Ses seules visions sont de forcer l’autre à baisser la tête, s’enrichir et faire la guerre pour soumettre afin d’acquérir des ressources. Aucune autre nation n’a provoqué autant de conflit tout en agitant le prétexte de paix.

    Un article récent du Matin témoigne de leur incroyable égocentrisme, entre magouilles et projets délirants:

    http://www.lematin.ch/monde/milliards-aide-americaine-gaspilles-afghanistan/story/22442268

  2. Posté par Lafayette le

    C’est l’ambassadrice de mickey, on se croirait dans un walt disney. Ne soyons pas tous dingo.

  3. Posté par Alticor le

    C’est ça qu’Obama nous envoie ? Ça a au moins le mérite de démontrer le désintérêt, et le mépris que l’oncle Sam nous porte, on la remercie quand même d’avoir fait l’effort de quitter les réseaux sociaux pour venir nous faire son numéro de »faux cul » qui ne trompe bientôt plus personne…..

  4. Posté par Derek Doppler le

    Un bien beau pin’s qu’elle arbore, la PR de l’Empire du Mal. Quelqu’un peut me dire ou trouver la version avec le drapeau de la Fédération de Russie?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.