Yves Rossier déplore «la rhétorique guerrière» contre l’UE

post_thumb_default

Le secrétaire d'Etat Yves Rossier dénonce «la rhétorique guerrière» utilisée à l'encontre de l'Union européenne (UE), cultivée dans les discours politiques et les journaux suisses.

C'est une façon de peindre la réalité «à côté de la plaque», assure-t-il dans une interview au quotidien alémanique Neue Zürcher Zeitung et dans la presse romande publiée mercredi.

topelement (2)

«On croirait parfois que la Suisse est entourée d'un tas d'ennemis qui n'auraient pour but que la détruire», dit Yves Rossier. «Mais nos voisins sont nos plus importants partenaires», rappelle-t-il.

«Au niveau de la politique sociale et des valeurs, nous avons avec nos voisins européens davantage en commun qu'avec n'importe quels autres pays dans le monde», souligne le secrétaire d'Etat. «Cette rhétorique guerrière est au service d'intérêts primaires de politique intérieure, mais ne correspond pas à la réalité.»

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    A lire les commentaires des lecteurs du matin, j’ai pas le sentiment que l’europhile Yves Rossier fasse l’unanimité.
    Je suis profondément choqué que le sieur susmentionné puisse parler d’amis. Il faudrait peut-être qu’il s’enlève cette vision fantaisiste de la tête; on obtiendrait des meilleurs résultats.
    On a froissé nos amis de Bruxelles ? Et bien tant mieux; qu’ils se la garde leur dictature.

  2. Posté par Caïus Maximus le

    En ce qui me concerne je déplore Yves Rossier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.