Un requérant d’asile accusé d’homicide en Argovie

post_thumb_default

 

Le jeune marocain aurait tué en 2012 un Suisse de 63 ans dans son appartement à Brittnau, dans le canton d'Argovie.

Un requérant d'asile marocain est inculpé de meurtre dans le canton d'Argovie. L'homme, 29 ans, aurait brutalement tué en avril 2012 un Suisse de 63 ans dans son appartement à Brittnau (AG). Le prévenu a avoué les faits et se trouve déjà derrière les barreaux.

Le Ministère public argovien accuse le suspect d'avoir attaqué la victime par surprise dans la nuit du 14 au 15 avril 2012. Puis de lui avoir ligoté les mains et les pieds.

Le demandeur d'asile l'a ensuite frappé avec une bûche de bois et l'a étranglé, écrit jeudi le ministère public. Motif: il voulait lui dérober des objets de valeur. Le sexagénaire a succombé à ses blessures extrêmement graves.

Le prévenu se trouve en prison, en exécution de peine anticipée, depuis janvier 2013. Il a avoué la plupart des faits, mais avance avoir agi en état de légitime défense, indique le ministère public.

Plusieurs délits reprochés

Ce dernier l'inculpe de meurtre, de vol et de délits supplémentaires. La peine requise sera communiquée devant le tribunal de Zofingue.

Le prévenu vivait dans un centre d'accueil à Muri (AG). Il a des antécédents judiciaires. En 2012, il avait volé à l'arraché le sac à main d'une femme à Zofingue, commune voisine de Brittnau. La justice l'avait alors condamné à une peine pécuniaire avec sursis et à une amende.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicolas le

    Il a sans doute été contraint de voler pour payer l’amende. Ca devrait lui valoir une circonstance atténuante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.