Genève demande l’intensification du transfèrement des détenus étrangers

Le gouvernement genevois a officiellement demandé au Département fédéral de justice et police que «la Confédération entame des discussions sur le principe et les modalités du transfèrement» des détenus étrangers dans leur pays d'origine, nous apprend le communiqué de presse hebdomadaire du Conseil d'Etat ce mercredi. Si des conventions entre le Maroc et la Roumanie existent, elles n'ont toujours pas été examinées par Berne.

avion

A ce jour, l'accord avec le Royaume marocain nécessite le consentement des détenus. Dans les faits, très peu acceptent de purger leur peine dans leur pays d'origine. Genève souhaiterait des accords de transfèrement sans consentement, mais aussi «des exigences moins strictes concernant la question du consentement». 

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Bertrand le

    Genève veut… Si Genève voulait vraiment elle le ferait. Ce sont des belles paroles pour calmer les esprits d’une population exaspérée par autant de laxisme et la peur fondée que celle-ci se retourne vers les extrêmes pour démontrer son ras-le-bol. Des autorités aussi angéliques envers les auteurs de méfaits ne peuvent que se débattre dans le vide quand la situation devient ingérable. Ingérable par leur faute et leur manque d’action et d’anticipation.
    Ca fait dix ans qu’il aurait fallu mettre en application cette idée. Mais je pense que cela reste de la propagande politicienne et que rien, dans les actes ne se fera concrètement tellement nos élus sont mous face à d’autres nations qui elles ont encore de la fierté et le courage de défendre leurs propres citoyens. Dans les actes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.