Autriche: les joueurs du Maccabi Haifa molestés par des pro-palestiniens (vidéo)

Des propalestiniens d'origine turque investissent le terrain lors d'un match d'entraînement contre Lille.

Le match d'entraînement de l'équipe israélienne de football du Maccabi Haïfa contre celle de Lille, qui se déroulait en Autriche à Bischofshofen (province de Salzbourg), a été interrompu mercredi soir à la 85è minute sur le score de 2:0 en faveur du LOSC après l'irruption d'activistes propalestiniens sur le terrain, brandissant des drapeaux palestiniens et agressant les joueurs israéliens.

Cinq minutes avant la fin du match d'entraînement entre Haïfa et Lille, plusieurs dizaines d'activistes propalestiniens ont brandi des drapeaux turcs et palestiniens et ont molesté les joueurs israéliens tout en les insultant et en crachant sur eux. Les agresseurs seraient, selon les joueurs de Haïfa, d'origine turque.

Les joueurs du Maccabi Haifa ont immédiatement reçu l'ordre de quitter le terrain et de se réfugier dans les vestiaires.

Les forces de police autrichiennes sont intervenues pour protéger les Israéliens.

"Ne nous énervons pas, il y a eu un incident, la police est arrivée et les choses se sont calmées", a déclaré le directeur sportif du Maccabi Haïfa Itamar Cizik. "Les joueurs sont un peu contrariés, mais tout va bien. Personne n'a été blessé et c'est ce qui compte", a-t-il ajouté.

"Nous avons vécu une expérience désagréable de la violence sur le terrain", peut-on lire dans le communiqué du club du Maccabi. "En tant que club nous appelons à la coexistence et à la tolérance, mais cette attaque a été planifiée et est dangereuse à la lumière de l'incitation des médias turcs, car il s'agit principalement des immigrés turcs", poursuit le communiqué.

La situation sécuritaire en Israël et à Gaza a donc débordé mercredi soir à l'extérieur de la région.

Cinq minutes avant la fin du match d'entraînement entre Haïfa et Lille, plusieurs dizaines d'activistes propalestiniens ont brandi des drapeaux turcs et palestiniens et ont molesté les joueurs israéliens tout en les insultant et en crachant sur eux. Les agresseurs seraient, selon les joueurs de Haïfa, d'origine turque.

L'Europe est actuellement le théâtre de nombreux débordements anti israéliens et antisémites dans les cortèges des manifestations en faveur de Gaza.

https://www.youtube.com/watch?v=j-q5-szbDeM

Source

Un commentaire

  1. Posté par Jacouille le

    Ce n’est pas une manifestation pro palestinienne…..ces abrutis n’en on rien à cirer de la Palestine….mais sont de purs anti-juifs…..comme à Paris et ailleurs !
    Pourquoi ne vont ils pas aussi hurler sur les musulmans massacrés en Syrie ou en Irak ?…pas besoin de chercher plus loin !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.