Massacre des chrétiens d’Irak: «crime contre l’humanité» pour l’ONU

post_thumb_default

 

Le secrétaire général de l’ONU indigné par les persécutions de chrétiens

Ban Ki-Moon a «condamné de la manière le plus ferme possible la persécution systématique des minorités en Irak par l'Etat islamique et les groupes armés qui lui sont liés» hier. Il s’est dit «particulièrement troublé» par les informations qui lui arrivent sur le traitement réservé aux chrétiens de Mossoul par l’Etat islamique. Vendredi dernier, les insurgées de l’Etat Islamique en Irak et au Levant ont lancé un ultimatum : les chrétiens avaient quelques heures pour quitter les lieux. Ce sont des messages émis par haut-parleurs qui ont averti les familles : les chrétiens avaient le choix de partir, se convertir à l’Islam, ou … mourir. Les maisons où vivent des chrétiens ont été marquées du « N » de nazaréen, un terme péjoratif par lequel les djihadistes appellent les chrétiens.

D’autres minorités subissent le même sort

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Pat le

    Des enfants meurent en Palestine, il y a des manifestations partout
    Des enfants Chrétiens meurent en Irak, il n’y a pas de manifestation…..
    Chercher l’erreur, ce ne sont pas les mêmes enfants.

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ Razook : La plupart de nos médias sont à gauche, ils ne ferment pas les yeux, ils sont les destructeurs actifs du christianisme au contraire. Ce n’est pas pour rien que la priorité du Matin est de modifier l’hymne national et ses références à Dieu.

    Mais plus encore, c’est le Vatican qui est coupable et qui devrait demander des comptes à nos gouvernements de lâches.

  3. Posté par Razook le

    Bonsoir
    merci a vous d’informer sur le massacre des chrétiens et je trouve que c’est dommage que le reste des media ferme les yeux pourtant dieux sais à ce jour ce qu’on subit et a quelle point on as besoin du soutien et des prières

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.