France: Emeutes antijuives à Sarcelles, synagogue prise pour cible, commissariat attaqué

post_thumb_default

Selon nos informations, une synagogue de Sarcelles située dans le Val d'Oise a été prise pour cible dimanche par le jet d'un cocktail molotov. Des flammes ont léché le batiment sécurisé par la police. Le feu n'a pas pris.

Les faits se sont déroulés aujourd'hui en marge d'une manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza.

sarcellees

Dans le même temps, nous apprenions que le commissariat de la ville de Garges-lès-Gonesse a lui aussi été attaqué. Certaines personnes sont parvenues à entrer dans les lieux. La police a depuis sécurisé le périmètre.

Sur une vidéo postée sur Youtube, on voit clairement des dizaines de personnes avec des barres ou des batons déambuler dans les rues de Sarcelles (quartier des Flanades) en cirant : "Israël assassin".

Source et auteur

4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Espérons que nous pourrons entendre leurs positions.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’aimerais bien avoir l’avis de l’antisioniste carlo sommaruga, vous savez ce tartufe qui n’a pas hésité à serrer la main d’un membre du Hamas il y a quelques années en arrière suite à une invitation de l’islamiste hani ramadan à l’Uni-mail de Genève.

    http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2012/01/16/socialisme-et-islamisme-s-offrent-israel-en-festin-250915.html

    Que pense-t-il de cet antisémitisme puant, lui qui dit lutter contre le racisme?

    Ne devrait-on pas lui conseiller, lui qui est Conseiller national, de lire quelques ouvrages sacrés de l’islam dont le Coran et la biographie du prophète Mahomet de Ibn Hicham? C’est un minimum.

    Heureusement que ce personnage si prompt à accuser certains de ses pairs d’être des extrémistes de droite, rappelez-vous ses propos sur Oskar Freysinger suite à la tuerie d’Utoya,

    http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2011/07/25/oslo-l-odieuse-recuperation-politique-de-la-gauche.html

    de ne pas voir en le Hamas une résurgence du nazisme. Je rappelle par ailleurs qu’aujourd’hui nombreux sont ceux qui parle de nazislamisme en parlant de l’islam car on se rend compte que ses méthodes sont similaires, violence envers ceux qui ne respectent pas sa loi (blasphème, apostasie), discrimination envers les femmes et les non-musulmans, , supériorité de l’homme sur la femme ainsi que le suprémacisme de l’islam, la communauté musulmane est la meilleure qui soit et doit dominer le monde. Tout cela est écrit noir sur blanc dans le Coran qui est considéré comme parole d’Allah et nombreux sont les musulmans qui en sont persuadés.

    Je ne peux oublier dans mon intervention quelques autres personnages que je suppose être des larbins de l’islam radical, à moins que ce ne soit juste les idiots utiles de l’islam, je pense à antonio hodgers et à ueli leuenberger qui sont également engagés contre Israël. J’aurais bien aimé entendre également leurs voix.

    Espérons que nous pourrons

  3. Posté par Aude le

    A l’évidence, les préférés du gouvernement socialiste n’en font qu’à leurs têtes …quitte à mettre la capitale à feu et à sang. Les ripostes policières ne sont plus efficaces car numériquement insuffisantes..Dans tel cas, c’est plutôt du genre…courage fuyons. Au plus pressé, les policiers assurent la sécurité des synagogues de proximité….Mais où est l’Euro..force Task? en vacances?
    Il y a lieu de croire, au vu des attentats de ces dernières années, que les Juifs de France craignent , à juste titre, pour leur vie..Qui plus est, depuis les dernières manifestations violentes de ces derniers jours à Paris.
    La gauche populaire et les gros bras de la casse, main dans la main,..s’unissent contre l’envahisseur israëlien ,prétendu comme tel…exportant une guerre sur sol européen. L’immigration massive en provenance de pays musulmans, sur sol de France, (et en Europe) à favorisé l’islamisme radical. Qui plus est, le taux de fécondité de cette dite population est de loin supérieure à la norme européenne.
    Les tenants politiques du +++ d’immigration et du +++ multiculturel et +++multi-ethnique sont pris à leur propre piège. Leur « vivre ensemble » n’est qu’illusion, chimère qui tourne au chaos.., à la haine.., à la guerre civile…
    Mon message à leur égard est sans concession… »Vous l’avez voulu…vous l’avez eu » A présent..débrouillez-vous Mme Taubira…qui cautionnez sans limite de cette racaille. Le temps est venu de rendre des comptes à la France…Et croyez-moi les Français eux aussi, ne vous ferons plus aucune concession.
    On croit rêver à entendre ces envahisseurs scander « Les Juifs ne sont pas chez eux »..(en France!!!) Comble d’arrogance et mensonge éhonté…La population juive, en Europe, dépasse de plusieurs siècles celle de cette racaille islamique qui y séjourne en Europe à moins d’un demi-siècle…
    Je lance un appel à nos amis juifs, associations juives, vos ennemis sont nos ennemis…il est temps de s’associer avec tous les chrétiens de France et d’Europe ainsi que tous les laïcs de bonne foi afin de faire bloc…Seule la Solidarité inter-communautaire précitée permettra de vaincre…Ne luttez plus seuls…et ne comptez pas trop sur les gouvernements européens (qui peuvent aisément retourner leur veste..ils ont déjà trahis leur propre peuple)
    Il n’est plus temps de subir, il est grand temps d’agir!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.