La Constitution macédonienne rappellera que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme

post_thumb_default

 

Macédoine – Le Parlement macédonien s’est prononcé mercredi en faveur d’une modification de la Constitution afin d’empêcher le mariage homosexuel.

82 élus sur les 123 que compte le Parlement macédonien ont voté en faveur d’une initiative gouvernementale visant à ce que le mariage soit défini par la Constitution comme « une union entre un homme et une femme ».

Le gouvernement dispose désormais d’une dizaine de jours pour préparer les amendements à la Constitution qui seront à nouveau soumis au vote du Parlement. Le gouvernement de coalition du conservateur Nikola Gruevski, reconduit dans ses fonctions après les élections législatives anticipées d’avril, dispose de la majorité de deux tiers nécessaire pour faire adopter les amendements à la Constitution.

Ilija Dimovski, représentant du parti conservateur VMRO-DPMNE, a expliqué que cette initiative visait à « protéger les traditions, la famille et les valeurs religieuses du mariage ».

La Macédoine est la deuxième ex-République yougoslave après la Croatie à modifier sa Constitution dans le but d’empêcher la dénaturation du mariage.

Fin 2013, les Croates s’étaient prononcés contre le « mariage » homosexuel par référendum, suite à une initiative d’associations catholiques de défense de la Famille. Mais le Parlement croate, à majorité de centre gauche, cherche à contourner le résultat de ce référendum.  Mardi, contre la volonté du peuple croate, le parlement a adopté une loi qui permet les unions civiles homosexuelles et accorde des droits similaires au vrai mariage, sauf en matière d’adoption des enfants.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.