Des migrants dévastent Castel Volturno. [vidéo]

Des migrants dévastent Castel Volturno : combats tribaux comme en Afrique (voir la vidéo ci-dessous).

Castel Volturno (petite commune balnéaire au nord de Naples, ndt), s'est transformée pendant quelques heures en  village africain, bouleversée par des combats tribaux.

De violents combats ethniques se sont déroulés dans la soirée du 13 juillet dans la localité de Pescopagano. La communauté africaine a mis le feu à une maison, à des voitures et à des fourgonnettes. Ces incendies ont provoqué l'explosion de plusieurs bonbonnes de gaz.

L'émeute a été provoquée après que deux immigrés ont été blessés par un Italien intervenu pour défendre son père, un vigile privé, attaqué par deux Ivoiriens.

Le fils a raconté aux enquêteurs que son père s'était approché des deux hommes qui portaient un paquet et leur avait demandé s'ils l'avaient volé.

Il s'est ensuivi une violente altercation et les deux africains ont été blessés aux jambes suite à des coups de feu.

Naturellement, les deux Italiens qui ont osé se défendre sont en prison, sous l'accusation de tentative d'homicide.

Par contre, aucune mesure n'a été prise contre les dizaines d'immigrés qui ont semé la terreur et mis à feu et à sang la région....

Source en italien (traduction D. Borer)

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.