Au lieu de renvoyer ses prisonniers étrangers, le canton d Vaud les indemnisera

Faute de places en prison préventive dans le canton de Vaud, un certain nombre de délinquants sont retenus en zones de police, en attente de leur transfert. Le Tribunal fédéral vient d’obliger l’Etat de Vaud à indemniser les délinquants concernés. Sachant que 81% des détenus dans les prisons vaudoises sont des étrangers et que le peuple a voté – il y a bientôt quatre ans ! – pour le renvoi des criminels étrangers, il est inacceptable que les citoyens vaudois doivent payer des indemnités aux délinquants. L’UDC exige le renvoi des délinquants tombant sous le coup du nouvel article constitutionnel afin de libérer rapidement des places dans les prisons vaudoises.

Pour l’UDC il est moralement inacceptable que les contribuables vaudois doivent prendre en charge le paiement d’indemnités à des délinquants qui estiment que leurs conditions de détention ne sont pas suffisamment confortables. Cette situation absurde qui permet à de petits criminels de pouvoir percevoir de l’argent public est une conséquence directe du laxisme des autorités exécutives, tant le Conseil d’Etat que le Conseil fédéral, qui, idéologiquement, refusent d’appliquer l’initiative « pour le renvoi des étrangers criminels » approuvé par le peuple en novembre 2010.

Le 17 juin 2014, le député Michael Buffat, chef du groupe au Grand Conseil, a interpellé le Conseil d’Etat sur sa stratégie de mise en œuvre de ladite initiative visant précisément à gagner de la place dans les prisons vaudoises. La réponse du gouvernement se fait attendre.

La stratégie développée par le Conseil d’Etat, rendue publique le 19 juin dernier, qui vise à débourser des centaines de millions de francs pour créer de nouvelles infrastructures pénitentiaires, est une nouvelle preuve que le gouvernement de gauche préfère dépenser l’argent des Vaudois plutôt que de renvoyer les étrangers criminels. Le renvoi présente le double avantage, important aux yeux de l’UDC, d’être bien moins onéreux et de respecter la volonté démocratique.

L’UDC interviendra au Grand Conseil dès la rentrée pour exiger du Conseil d’Etat des mesures de renvoi rapides car l’on ne peut tolérer le versement d’indemnités à des petits délinquants.

Communiqué de presse / UDC Vaud, Lausanne, le 15 juillet 2014

3 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Qu’on vire toute cette racaille inutile, nuisible et ruineuse! Il y a bien assez de projets dans ce canton qui attendent un financement, notamment pour des infrastructures de transport.

  2. Posté par Jean-Claude Mathys le

    OFFICIELLEMENT je demande au grand conseil Vaudois et au conseil fédéral ce qu’ils recherchent au juste. Grâce à votre manque totale de maturité, vous envoyez le peuple Suisse sur une révolte sans condition et sans concession. Vous rendez-vous compte de vos lâchetés quotidienne ?
    Mesdames, Messieurs, resaissisez-vous avant que tout je vous saute en plein visage ! Dieu garde notre patrie des lâches et des fêlons. SALVE

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    lls ont tous quelque chose de T… de Taubira?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.