En Ecosse la tolérance zéro c’est contre « l’anti-islamisme » !

Le Premier ministre écossais affiche une tolérance zéro contre l’anti-islamisme

 

27/06/2014 – 08H00 Édimbourg (Breizh-info.com) – Une vidéo issue d’un groupe islamiste radical actif en Irak émeut Aberdeen. Dans ce document intitulé There Is No Life Without Jihad (pas de vie sans djihad), on voit six militants en armes lancer à l’intention des jeunes Occidentaux de virulents appels à la guerre sainte. L’un d’eux, Abdul Rakib Amin, 25 ans, est issu de la communauté musulmane de la ville. Deux des cinq autres, Nassar Muthana and Reyaad Khan, viennent du Pays de Galles.

Selon un schéma désormais classique, de multiples témoignages décrivent un jeune homme apparemment bien intégré, bon fils, bon voisin et bon musulman – bref, semblable à des milliers d’autres jeunes en Écosse. La mosquée d’Aberdeen, qu’Abdul Rakib Amin fréquentait assidûment, a souligné dans une déclaration officielle que sa doctrine était « la tolérance, l’amour, la patience et l’harmonie ». Humza Yousaf, ministre des relations extérieures du gouvernement nationaliste écossais a abondé dans son sens : « j’ai dit dans le passé que le meilleur moyen de faire barrage à l’idéologie extrémiste était de laisser s’exprimer une idéologie modérée », a-t-il déclaré. Ce truisme maladroit n’a évidemment pas calmé les esprits.

Interrogé ce jeudi au parlement écossais, le Premier ministre Alex Salmond, leader du Scottish Nationalist Party (SNP) a voulu montrer sa fermeté. Mais pas exactement dans le sens auquel on s’attendait. « La police écossaise surveille cela très activement », a-t-il déclaré, « mais bien sûr elle est aussi active pour établir d’excellentes relations avec la communauté musulmane. » Et pour que la nature du vrai danger tel qu’il le voit soit bien claire, il a ajouté : « Tous les gens raisonnables à Aberdeen et dans tout le pays soutiendront notre politique de tolérance zéro contre toute tentative visant à diaboliser la communauté musulmane, ou bien sûr tout autre groupe minoritaire. »

Source : Breiz-info.com

Crédit photo  : image partielle issue du site d’information MEMRI
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Un commentaire

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    ai ai ai… déclaration téméraire juste avant le referendum de septembre…
    ou bien calcule-t-il qu’ainsi les musulmans vont voter pour l’indépendence de l’Ecosse?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.