Josef Zisyadis sur la vraie monarchie

Ce qu'il y a d'amusant avec l'extrême-gauche, c'est qu'à force d'accumulation d'âneries, elle en vient, presque comme par accident statistique, à des saillies d'une rare pertinence, comme une sorte de turbulence à fleur de cerveau, de parenthèse dans le continuum spatio-idéologique.

Bref, la RTS exhume le POP de son placard pour parler de... la monarchie espagnole, et là, le miracle, Lourdes, Fatima, la totale:

Tout d'abord, dès 10:35, l'idée d'un roi tiré au sort, "dans la nation", nommé pour deux ans. Bon, c'est de l'échauffement.

Mais, dès 10:45, l'illumination:

"Ce qui me frappe, quand même, c'est qu'on a ce débat-là quand il y a des abdications, alors qu'on ne se pose jamais la question pour l'oligarchie financière, qui, aujourd'hui, dirige l'ensemble de la planète, qui est devenue la vraie royauté du moment et qu'on laisse tranquille, parce qu'en définitive, c'est elle qui impose ses points de vue financiers, qui contrôle la plupart des médias, euh privés, qui contrôle, au fond, souvent les lobbyistes qui font et qui deviennent ensuite les futurs monarques - regardez ce qui s'est passé en Ukraine tout récemment avec le roi du chocolat - c'est exactement ce qui est en train de se passer. Et cette oligarchie-là, personne n'a envie de la remettre en question. Pour moi c'est ça la véritable royauté."

Avertissement: dans la bouche d'un homme de droite, ces propos seront considérés comme sommairement populistes, anti-élitistes perclus de relents anti-américains, voire antisémites, propres à rappeler les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire et les excès des pages les plus noires des réseaux sociaux sur lesquels la bienveillance de l'Etat devrait bien un jour se résigner à imposer son impartiale vigilance... Voilà, donc fermez-la.

De son point de vue, la Rédaction des Observateurs dit tout son dégoût de cette abominable propagande et en appelle au sursaut républicain de ses confrères de la RTS pour ne plus se faire le relais de ces appels à la haine. La bête est revenue, ami entends-tu...

 

RTS En Ligne Directe 01.06.2014

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Pourquoi diable faites-vous tout un plat de ces âneries? Après tout, par les temps LGBTissimes qui courent, ce n’est pas un crime de jouer au zizi à dix!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.