Tournée anti-racailles à Nantes : Des militants identitaires sécurisent…

 

Alors que les incivilités et l’insécurité sont en hausse à Nantes, une vingtaine de militants se définissant comme identitaires et patriotes, ont entrepris d’investir le tramway nantais ce vendredi afin de sécuriser des transports en commun que de nombreux nantais trouvent de moins en moins sûrs.

L’initiative n a pas pour but de se substituer à la police, mais bien d’alerter les pouvoirs publics sur le quotidien que vivent les nantais dans certaines rames de tramway, notamment à des heures tardives. Même si au départ l’initiative semblait surprendre les usagers, la majorité des personnes que nous avons interrogé approuvait cette action. « C’est une bonne chose, ça montre que des jeunes se mobilisent pour notre sécurité, c’est important, ça rassure » proclame Martine, une infirmière rencontrée dans la rame de tramway. [...]

L’arrivée en groupe de ces jeunes en chasuble jaune ne suscite néanmoins pas que l’approbation : « ça n’est pas à eux de faire cela. Ca montre que le système marche sur la tête actuellement. Qu’est ce que les pouvoirs publics attendent pour rétablir notre sécurité ? Que des jeunes arrivent armés dans le métro pour faire justice eux-mêmes ? Je ne suis pas d’accord avec cette initiative, mais elle reflète la société dans laquelle nous évoluons aujourd’hui. Je ne reconnais plus ma ville » nous confie Jean-Michel, agent de sécurité. [...]

Breizh Info

Cet article Tournée anti-racailles à Nantes : Des militants identitaires sécurisent le tramway est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.