La RTS en campagne pour la démission d’Ueli Maurer ? [Vidéo]

Assassinat politique en règle, sans doute la noire vengeance de la profession suite aux remarques acerbes du conseiller fédéral UDC à l'adresse d'un confrère de la SRF responsable d'un reportage biaisé sur le Gripen. Remarques qui avaient eu, entre autres, le rare avantage de soulever un pan du voile qui recouvre pudiquement cette vaste entreprise de maintien de certaines tendances au pouvoir.

https://www.youtube.com/watch?v=roqUeDNrUbw

Cette collection d'extraits, tous issus des productions de la RTS, ne concerne que les trois premiers jours suivant la votation...

Où l'on voit les journalistes d'Etat en venir à reprocher à Ueli Maurer la perte des fonds compensatoires dont ils niaient l'existence, voire la possible réalisation, quelques heures encore plus tôt.

La comparaison avec le traitement réservé à l'autre perdante du jour, la ministre socialiste Simonetta Sommaruga, est assez instructive, où l'on voit refusées à l'un toutes les excuses que l'on trouve à l'autre.

De là à penser que la SSR serait une sorte de troisième chambre du Parlement, il n'y qu'un pas... un pas perdu dirions-nous même.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Michel de Rougemont le

    Au delà des manquements des fonctionnaires de la presse d’état il faut aussi se poser la question si c’est un Conseiller fédéral qui fait « gagner » ou « perdre » une votation.
    C’est faire trop de cas de l’influence de la personne politique et vraiment peu de la liberté et de l’opinion du citoyen qui a régulièrement montré qu’il ou elle se forge son opinion de manière indépendante et en connaissance de cause, même en se trompant parfois.
    Nous serions donc tous aliénés à la force transcendante du Conseil fédéral! Ou du patronat, ou des écolos, ou des néo-marxistes, ou de Ringier, ou DesObservateurs, ou …
    Tous sont des méchants conspirateurs usant de trop de pouvoir; mais aussi tous sont des incapables puisque régulièrement ils perdent des votations. Dans les deux cas il faut immédiatement demander leur démissions. Ça remplis les ondes et les pages pour quelques jours.
    Le côté biaisé vers la gôche de la majorité des gens de presse ne me gène plus, j’ai compris que cela fait partie de l’écosystème. Ce qui me dérange plus c’est la cuistrerie de beaucoup [trop] d’entre eux à s’ériger en juge de l’action des uns et des autres et, en sous-jacent, de profondément mépriser leurs clients. L’éthique et la morale ne sont pas de leur côté.

  2. Posté par Alex de Korodi le

    Le lancement d’une initiative pour l’annulation de la redevance TV pourrait passer la rampe selon moi.

  3. Posté par Ueli Davel le

    Chère Aude, oui vous avez raison. Les médias sont au service du PS. Les milliardaires s’engraissent en soutenant les socialistes. Ainsi les socialistes parasitent les pires capitalistes! Mais Il y a bien sûrement des bons milliardaires et Il y en a des mauvais…. Concernant notre srgssr Media étatique, c’est nous qui lui donnons des milliards. Le peuple devrait choisir si nous devons soutenir cette Institution étatique et ses fonctionnaires.

  4. Posté par Aude le

    Quel acharnement..la schizophrénie les guette….Madame la Ministre Sommaruga n’est pas mise en cause…deux poids deux mesures.. Elle fait beaucoup mieux…Ignore « vox populis » .n’en fait qu’à sa tête. On est en droit de demander sa démission pour non application de lois votées par le peuple.
    Voilà des milieux autorisés à penser…qui s’autorisent à dénigrer de manière outrancière l’UDC et qui absolvent des faits autrement plus importants. LA PATIENCE A SES LIMITES QUE LA RAISON DE CES MINABLES NE CONNAIT PAS. Ayons le cran de demander collectivement leurs démissions pour mensonges répétés et harcèlements systématiques non justifiés de certains politiciens…Voulez-vous m’expliquer pourquoi une majorité des élus leur lèchent les babouches ?
    L’overdose de cette clique. Il y a des jours, il y a des lunes…. de les entendre…de les lire….c’est juste insupportable. .Mais pour qui se prennent-ils?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.