Minute condamné pour sa une sur le mariage homosexuel

 

L'hebdomadaire était poursuivi par l'association SOS Homophobie pour injure et provocation à la haine devant le tribunal correctionnel de Paris, pour ce numéro de juillet 2012, au début du débat houleux sur le mariage pour tous.

Elisabeth Ronzier, vice-présidente de l'association, a annoncé jeudi sur Twitter que le magazine a été condamné à payer une amende de 4000 euros à laquelle viennent s'ajouter 3000 euros de dommages et intérêts pour la couverture du magazine uniquement, et non plusieurs passages d'articles également visés par la plainte.

Victoire ! Minute condamné pour injure et incitation à la haine homophobe. 4000€ d'amende, 3000€ dommages-intérêts pour @SOShomophobie

— Elisabeth Ronzier (@ElisaRonzier) 20 Mai 2014

"Une victoire pour la liberté d'expression respectueuse"

 

 

 

Extrait de: Source et auteur

 

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Et les deux gros lards? Pas condamnés? Pourtant, en ce qui me concerne, il m’incitent à la haine! Et féroce.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.