Le PS belge se dit prêt à légiférer sur la GPA

post_thumb_default

 

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué en date du 16 mai: » A la veille de la Journée nationale de la lutte contre  l’homophobie, le PS plaide pour un encadrement de la GPA. Pour le président du PS Paul Magnette:’ce n’est pas en niant la problématique de la GPA qu’on assumera ses responsabilités. C’est justement l’absence de législation qui entraînera des dérives commerciales et des risques tant pour les parents que pour les enfants.’ C’est pourquoi le PS rejoint la demande de la communauté LGBT qu’une législation concernant la GPA soit adoptée en Belgique. » Voilà un discours que l’on a déjà largement entendu que ce soit pour l’avortement, la PMA ou bien encore l’euthanasie.  Le PS dit que la GPA s’organisera  dans un cadre extrêmement prudent, ce dont on peut douter au vu du bilan de l’euthanasie en Belgique.

Mais ce n’est pas tout car dans ce même communiqué, le parti tient à souligner que : » la Belgique est aujourd’hui un des pays les plus avancés au monde en matière de droits éthique. Après le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels, un nouveau pas important a été franchi il y a quelques semaines, en autorisant la coparenté pour les couples de femmes. Le PS entend élargir cette possibilité aux couples d’hommes. » Somme toute rien d’étonnant puisque ce n’est que l’aboutissement du processus du mariage homosexuel. Le PS français peut bien nous faire croire qu’il ne légifèrera pas sur la PMA ou la GPA. Ce n’est que partie remise.

Le communiqué conclut que la Belgique doit continuer d’être un modèle en la matière pour la communauté internationale. Il annonce bien sûr la présence de nombreux socialistes dont le premier ministre Elio Di Rupo à la Gay Pride qui doit se tenir aujourd’hui à Bruxelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.