Et si la secte Boko Haram avait été catholique ?

 

Source: Les choses donc, horribles et insupportables, se sont déroulées au Nigeria. Là-bas depuis des années un groupe sanguinaire assassine, viole et massacre. Son nom : les soldats du Christ Roi. Son drapeau : un étendard avec le sacré cœur de Jésus. A sa tête un fanatique qui a emprunté le nom de Charles Martel, célèbre tueur de musulmans.

Cette secte a enlevé 270 lycéennes, musulmanes pour la plus part. Les soldats du Christ Roi estiment en effet que la place des filles n’est pas à l’école mais au lit et à la cuisine. Leur présence dans un établissement scolaire constitue à leurs yeux un abominable blasphème qui mérite le plus cruel des châtiments. Ainsi il a été envisagé de les brûler vives comme sorcières. Mais leur chef, dans un élan de charité chrétienne, a annoncé qu’elles seraient vendues comme esclaves ou mariées de force.

 

Extrait de: Source et auteur

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.