PS: 1000 personnes au chômage après la débâcle aux municipales

 

C’est le sujet tabou au sein du Parti Socialiste. Et une des conséquences inattendue de la débâcle aux élections municipales. Selon Caroline Roux, journaliste au service politique d’Europe 1, 1 000 personnes se retrouvent au chômage dans les mairies tenues par le Parti Socialiste après la défaite électorale de mars:

Il s’agit des secrétaires particulières, des chefs de cabinet, des assistants ou encore des attachés de presse qui se retrouvent à pointer à Pôle emploi après la déroute de leur ancien maire.

 

Un « plan social » bien malvenu pour la majorité, au moment où François Hollande prédit un « retournement économique » au JDD. Pour l’instant, dans les 151 villes perdues par la gauche, ce sont les socialistes qui retournent à Pôle Emploi. La journaliste raconte la détresse des employés laissés sur le carreau:

Les CV et les appels au secours arrivent parfois directement par courrier au siège du PS, à Paris. [...] « Au coup par coup, on arrive parfois à recaser un assistant dans une région », confie un cadre du parti. Naturellement, les directeurs de cabinets se recasent plus facilement dans le privé, ou reprennent leur métier d’origine, quand ils sont, par exemple issue de la fonction publique. Mais ce sont surtout les petites mains qui font les frais de la déroute.

Au delà du psychodrame, l’addition risque d’être salée pour le PS, qui tire une grande partie de ses revenus du maillage territorial de ses élus…

Extrait de: Source et auteur

 

Un commentaire

  1. Posté par colibri le

    et grâce à ce parti dont les membres louent des réseaux comme Facebook ,des hackers polluent la toile et conduisent à la dérive de nombreux comptes bancaires .Il suffit de voir le film Net.Work pour se faire un idée exacte du bastringue !
    Ce parti devrait savoir qu’il n’existe que trois réseaux vraiment sociaux,le gaz, l’eau et l’électricité.Ce parti? une nef d’inaptocrates ni plus ni moins !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.